Home / Actualité du logement en algérie, LPA, LPP, LSP, AADL, Social et logement rurale / AADL / Programme AADL 2013 Le choix des sites dès dimanche prochain
sans-titre-1_2621389

Programme AADL 2013 Le choix des sites dès dimanche prochain

Les souscripteurs au programme AADL 2 pourront choisir les sites de leurs logements à partir de dimanche prochain.

C’est l’annonce faite par Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, lors de la distribution d’un premier quota de logements AADL 1 dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah. D’après le ministre, un site sera ouvert dès le 25 décembre à cet effet. D’après ses précédentes déclarations, les souscripteurs auront jusqu’au mois d’avril pour en finir avec cette opération de choix de site.

Pour rappel, suite à la hausse de 5% des prix du logement, les souscripteurs verront le montant de la prochaine tranche augmenter. Justifié par la prise en charge de l’Etat, en grande difficulté financière, de 50% du coût de réalisation des logements Aadl, le montant de cette nouvelle tranche est de 105 000 DA pour un F3 et 135 000 DA pour un F4.

Le ministre, qui avait également annoncé que les livraisons des logements AADL et LPP s’effectueront en fonction de la disponibilité et de l’état d’avancement des chantiers dans chaque wilaya, a procédé samedi à la remise des clés de 500 logements AADL 1 à leurs propriétaires dans la nouvelle ville Sidi Abdellah.

Avant le début du printemps prochain, quelque 3000 logements devraient être distribués dans différents sites à Sidi Abdellah, Réghaïa, Ouled Fayet et dans le Grand-Alger.

Dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, 6000 logements seraient déjà prêts. Dans un modèle de ville intégrée, la cité, dont les clés des appartements ont été remises, dispose de toutes les infrastructures et commodités nécessaires : 10 écoles primaires, 7 CEM et 3 lycées, 300 locaux commerciaux, un bureau de poste, une agence d’Algérie Télécom, une agence bancaire, une unité de la Protection civile ainsi qu’un parking d’une capacité de 1500 véhicules. Ce nouveau modèle de logements dits «intelligents» sera généralisé à travers les sites sur le territoire national.

Pour mémoire, quelque 2000 souscripteurs sont aujourd’hui poursuivis en justice pour «fraude» et «fausse déclaration». Leurs dossiers ont été systématiquement rejetés. Un traitement similaire sera réservé aux souscripteurs au programme AADL 2. Le ministre promet plus de rigueur et l’intransigeance dans le traitement des dossiers.

Source:Elwatan le 19-12-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *