Habitat : l’OPGI réalisera 1 400 logements LPA

L’opération de transfert des demandes des postulants aux logements LPA se fait au fur et à mesure vers les daïras de Bir El Djir et d’Oran.

L’Office de promotion et de la gestion immobilière de la wilaya d’Oran compte saisir la justice pour l’évacuation du site destiné à la réalisation des 197 logements LPA à Douar Belgaïd. Cette assiette, propriété de l’Office, est squattée par des indus occupants qui ont procédé à des constructions illicites qui entravent le lancement de ces logements dont les procédures administratives ont toutes été achevées pour pouvoir entamer les travaux.

Ce quota fait partie des 1 400 logements LPA confiés à l’OPGI et dont 1 300 sont prévus à Belgaïd alors que 100 autres logements seront réalisés à Aïn El Turck. L’assistante du DG de l’OPGI d’Oran, chargée de la communication, indique que l’opération de transfert des demandes des postulants aux logements LPA se fait au fur et à mesure vers les daïras de Bir El Djir et d’Oran. Quelque 5 600 demandes ont été transférées vers la daïra d’Oran alors que 972 vers celle de Bir El Djir.

Concernant les travaux, la même source précise qu’à l’exception des quotas des 189, 154, 159 et 121 où un avis d’appels d’offres sera lancé pour le choix de l’entreprise chargée de réaliser ces logements LPA, les autres programmes dont celui des 182 et des 144 logements ont été lancés en 2012 à Belgaïd. Les taux d’avancement respectifs sont de 25 et 10%.  Par ailleurs, pour ce qui est des 100 logements LPA d’Aïn El Turck, le taux est estimé à 12%.

La wilaya d’Oran a bénéficié d’un programme de 6 500 logements LPA dont 1 400 ont été confiés à l’OPGI, 950 logements à l’agence foncière et 3 000 autres unités du même programme à des promoteurs privés.
L’Office a également bénéficié d’un important programme de réalisation de logements sociaux afin de répondre à la forte demande exprimée dans le secteur de l’habitat. Dans le cadre de l’habitat rural, notre interlocutrice précise, contrairement à ce qui a été apporté dans notre précédente édition, que l’OPGI n’a aucun programme à réaliser pour ce type de logement.
Source:http://www.elwatan.com/regions/ouest/oran/habitat-l-opgi-realisera-1-400-logements-lpa-10-04-2013-209724_135.php


Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top
Close
Merci de soutenir notre site
En cliquant sur j'aime (like) vous aidez notre communauté
le logement en Algérie