Home / Actualité du logement en algérie, LPA, LPP, LSP, AADL, Social et logement rurale / AADL / AADL 3 / Distribution prochaine de près de 1.300 logements promotionnels aidés à Sétif
logement

Distribution prochaine de près de 1.300 logements promotionnels aidés à Sétif

Pas moins de 1.292 logements promotionnels aidés (LPA) seront distribués prochainement à leurs bénéficiaires Sétif, a-t-on appris, lundi, auprès du directeur régional de l’Agence nationale pour l´amélioration et le développement du logement (AADL), Abdelouahab Kadi.

Les travaux de réalisation de ce quota de LPA, construit au lieu-dit Ain Mouss, à l’entrée Est de la capitale des Hauts Plateaux, a atteint un taux d’avancement de 99,61%, a précisé ce responsable à l’APS, signalant qu’il ne reste à parachever que les aménagements extérieurs et le raccordement aux divers réseaux.

Ces dernières actions en sont d’ailleurs aux « ultimes interventions’’ dès lors que les travaux raccordement aux réseaux d’assainissement, d’eau potable et de gaz naturel ont atteint, respectivement, 90, 80 et 90 pour cent, selon M. Kadi.

Constitué d’appartements de type F3, ce programme, confié a trois (3) entreprises, a été lancé entre 2010 et 2011, a encore ajouté le directeur régional de l’AADL, soulignant que les aménagements extérieurs, attribués à six (6) entreprises, ont été lancés au début de l’année 2013.

M. Kadi a expliqué que les perturbations climatiques qui ont affecté la région de Sétif et les procédures de changement de formule de ce programme (initialement logements sociaux participatifs) ont ‘’quelque peu retardé l’avancement du chantier’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *