TIZI OUZOU : 2.000 logements AADL seront lancés avant la fin de l’année

Pas moins de 2.000 logements de type AADL seront lancés en réalisation avant la fin de l’année en cours au niveau du futur pôle d’excellence d’Oued Falli, banlieue ouest du chef-lieu de commune de Tizi Ouzou

Pas moins de 2.000 logements de type AADL seront lancés en réalisation avant la fin de l’année en cours au niveau du futur pôle d’excellence d’Oued Falli, banlieue ouest du chef-lieu de commune de Tizi Ouzou, apprend-on auprès de la direction régionale de l’Agence algérienne du développement du logement (AADL). «Tout est fin prêt pour lancer ces 2.000 logements avant la fin de l’année en cours», a-t-on rassuré de même source. Les bénéficiaires de ces logements sélectionnés parmi les souscripteurs ayant déposé des dossiers durant les années 2001 et 2002 recevront incessamment les ordres de versement de leur apport personnel exigé pour ce type de logement, a-t-on indiqué de même source.
Le projet de réalisation de ce programme de 2.000 logements a été confié à une entreprise chinoise.
L’opération d’actualisation des dossiers déposés durant la période indiquée a donné lieu à l’élimination de plus de la moitié des 7.631 souscripteurs enregistrés pour différentes raisons, dont l’acquisition des souscripteurs d’autres types de logement, comme l’habitat rural, des terrains… Sur les 7.631 dossiers déposés, la commission en charge de l’étude des demandes a validé 3.033 dossiers, dont près de 400 souscripteurs ont été filtrés par le fichier national du logement.
La wilaya de Tizi Ouzou a bénéficié, dans le cadre du programme logement 2013/2014, d’un quota de 6.000 logements AADL, dont 3.000 pour la seule commune de Tizi Ouzou et 1.000 pour celle d’Irjen.

source : elmoudjahid


Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top
Close
Merci de soutenir notre site
En cliquant sur j'aime (like) vous aidez notre communauté
le logement en Algérie