Aucun logement inscrit dans le programme du LPA (logement promotionnel aidé) n’a été réceptionné dans la wilaya de Boumerdès , selon les conclusions de la commission de logement de l’APW.

Près de 75% de ce programme n’est toujours pas lancé. Depuis 2000, la wilaya a bénéficié de 4850 logements dans le cadre du LPA répartis sur les neuf daïras de Boumerdès. L’état d’avancement des projets en cours de réalisation est estimé à 25,36%, ce qui représente un nombre de 1230 unités. Un taux jugé faible par ladite commission. Concernant le LSP (Logement social participatif), la commission de l’APW a révélé l’existence d’une trentaine d’unités programmées depuis 2004 et qui restent à l’arrêt.

La wilaya de Boumerdès a bénéficié de 7766 unités dans le cadre du LSP. Quelque 1543 logements inscrits entre 2005 et 2009 ne sont pas encore lancés en 2014, soit près de 20% du programme. La commission s’interroge sur les mesures prises afin de débloquer cette situation. Environ 22% du programme seulement est en cours de réalisation. Les élus de l’APW appellent à œuvrer pour élever ce taux. Il reste que la commission s’est montrée satisfaite du nombre de logements LSP réalisés à savoir 4354 unités, soit 56,06%.

Source:El Watan

Article précédentTLEMCEN Les souscripteurs de l’AADL 2 dans l’expectative
Article suivantDe la ville pour les hommes
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site