fuite d'eau logement algérie
fuite d'eau logement algérie

Un défi de taille que les responsables de la wilaya ont décidé de relever pour assurer une rentrée sociale paisible.

Les responsables de la wilaya d’Alger pressent le pas. Ils veulent reloger un nombre important de familles avant la rentrée sociale qui est prévue dans la première semaine du mois de septembre prochain.
Dans ce sens, deux opérations de relogement sont envisagées pour les mois d’août et septembre prochains.
Ces opérations, selon un quotidien de la presse, toucheront environ 29.000 familles. Un défi de taille que les responsables ont décidé de relever pour assurer une rentrée sociale paisible. Selon des sources obtenues par le même quotidien, les services de logement et ceux de la wilaya et de l’Office de promotion et de gestion immobilière ont achevé l’ensemble des études et la préparation des listes de familles bénéficiant de logement qui doivent être annoncées immédiatement après le mois de Ramadhan.
L’opération de relogement touchera les familles résidant dans les quartiers d’Oued Korich, Diar El Chems, El Bahia à El Madania, Cité Diar El Baraka à Baraki, les Palmiers, Cité Dissoli à Bourouba, et enfin Boumaâz à Bachdjerrah.
Pour que l’opération soit effectuée dans de bonnes conditions, une coordination a été mise en place avec les services de sécurité et la Gendarmerie nationale afin d’éviter toute entrave au cours du relogement pour permettre aux familles une entrée sociale calme. Concernant la deuxième opération de relogement attendue dès la première semaine du mois de septembre, les responsables travaillent pour établir une autre liste des familles bénéficiaires de logement après l’achèvement des enquêtes et des études sur les dossiers des concernés.
D’autre part, plusieurs communes ont achevé le recensement des familles qui sont dans le besoin et susceptibles d’avoir un logement décent.
C’est le cas dans la wilaya de Bab el Oued où le président de la commune, Othman Sehban, a affirmé avoir terminé le recensement des familles concernées par l’opération de relogement.
Le nombre recensé dans cette localité, d’après le même responsable, est de 4025 familles, dont 500 habitent dans les terrasses des immeubles et 150 autres dans les baraques. Il a, également, précisé que ce nombre de familles est réparti sur environ 13 bâtiments. Même constat dans la wilaya de Constantine qui a également achevé l’opération de recensement au nombre de 4000 familles concernées par cette opération.
Il est à rappeler que le lancement depuis l’indépendance de la plus grande opération de relogement des familles nécessiteuses à Alger a démarré en juin dernier. Une opération d’envergure qui vise à distribuer 230.000 logements finis à travers le territoire national pour les familles qui vivent dans des maisons précaires.
Cette opération qui a débuté la première semaine du Ramadhan a été ordonnée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a demandé aux walis des 48 wilayas du pays de commencer à distribuer des logements sociaux achevés.
Une opération dont l’objectif est de débarrasser la capitale des vieilles bâtisses qui la défigurent et portent atteinte à son image au plan urbanistique et esthétique!

 

L’expression

Article précédentLPP: le paiement de la deuxième tranche s’effectuera à partir d’avril 2015 (directeur)
Article suivantM. Abdelmadjid Tebboune l’a affirmé : « La crise de logement sera réglée à l’horizon 2018 »
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site