Home / Actualité du logement en algérie, LPA, LPP, LSP, AADL, Social et logement rurale / LPP : livraison de 3% seulement du programme prévu pour 2016
lpp

LPP : livraison de 3% seulement du programme prévu pour 2016

L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a livré jusqu’à présent 785 logements promotionnels publics (LPP), soit 3 % de son programme prévu pour 2016, selon un bilan du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville présenté lundi lors d’une rencontre d’évaluation du secteur.

Conformément aux objectifs fixés par le ministère, le nombre des logements que l’entreprise doit livrer dans le cadre du programme promotionnel public pour l’année 2016 est de près de 23.000 unités, sauf qu’elle n’en a livré que 785. Le programme du secteur pour l’année 2016 prévoit le lancement des travaux de réalisation de 12.000 nouvelles unités, seulement l’entreprise n’en a lancé que 770 cette année, soit 6 % seulement des objectifs fixés. Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune a imputé ces résultats à la faible performance de cette entreprise qui a été créée dans le cadre d’une opération de structuration qui a touché les Entreprises de promotion du logement familial (EPLF). De son côté, le directeur général du logement au ministère, Kamel Nasri a qualifié ces résultats de médiocres, se disant toutefois optimiste quant à la relance du programme LPP notamment après la désignation d’un nouveau directeur général de l’ENPI. « La nouvelle équipe de l’administration maîtrise actuellement la situation », a-t-il affirmé. De façon globale, l’Entreprise a lancé des projets de réalisation de 38.584 logements promotionnels publics dans le cadre de son programme visant à réaliser 50.000 unités, ce qui signifie que les travaux de 11.416 unités n’ont pas encore été lancés. 30.268 souscripteurs au programme promotionnel public ont versé les première et deuxième tranches, selon les chiffres du ministère.

Source: Reporters le 29-11-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *