Est : Attribution annoncée de logements sociaux

Est : Attribution annoncée de logements sociaux

Par réaction à la déclaration du chef de la daïra faite hier à la radio régionale à propos d’une prochaine opération de distribution de logements sociaux, des habitants de Zighoud-Youcef nous ont contactés pour nous dire que les chantiers de construction de ce type de logement accusent beaucoup de retard, alors que parallèlement la demande ne cesse d’augmenter. Sur la même lancée, les citoyens ont critiqué la qualité des logements construits dans ce segment et ont signalé que des cités entières réalisées au chef-lieu de la commune sont dépourvues de tout aménagement urbain, notamment les trottoirs, l’électrification, etc. « Les malfaçons et les incohérences de la construction sont visibles à l’œil nu, cela n’est pas le fruit de notre imagination », nous ont-ils assuré.

Le chef de la daïra de Zighoud-Youcef, M. Mohamed Bousbia, a annoncé hier à la radio régionale que les bénéficiaires d’un quota de 70 logements sociaux qui figure dans l’ancien programme vont recevoir les clés de leurs logements dans les tout prochains jours, probablement après les fêtes de l’Aïd El-Adha. « Je peux assurer les bénéficiaires de cet ancien programme, connu comme celui de 30 + 40, soit 70 logements sociaux construits selon l’ancienne formule, a-t-il indiqué, que la liste officielle des bénéficiaires a été établie le 17 avril dernier. Et cette semaine, une commission de wilaya a pris contact avec les 19 candidats qui avaient introduit des recours pour les informer que ceux-ci ont été acceptés. » Ceci étant réglé, il n’y a plus aucun obstacle à la distribution. Aussi, l’opération de remise des clefs aux bénéficiaires de ces 70 logements ne va pas prendre de temps et « ils entreront en possession de leurs logements dans les plus brefs délais », affirme le chef de daïra.

Pour les citoyens qui attendent la satisfaction de leurs demandes, le chef de daïra les a rassurés également que la distribution des logements, selon les procédures réglementaires, sera faite avec transparence selon les critères établis. Il rappelle que la daïra de Zighoud-Youcef avait bénéficié dernièrement d’un quota de 1500 logements sociaux, dont 800 sont en cours de construction, et que 600 unités de ces derniers seront livrés au mois de mars 2014. Toutefois, disent les autorités locales, ces réalisations demeurent toujours en deçà des attentes des demandeurs de logements dont le nombre a atteint 3494 sur la daïra toute entière et qui attendent leur prise en charge dans les projets à venir.

Source : lequotidien


Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top
Close
Merci de soutenir notre site
En cliquant sur j'aime (like) vous aidez notre communauté
le logement en Algérie