Home / Décoration en Algérie / Quel mitigeur pour ma baignoire ?

Quel mitigeur pour ma baignoire ?

“ Choisir le bon mitigeur ”

 01A9010F07231338-photo-mitigeur-baignoire

Les mitigeurs pour baignoire nouvelle tendance sont de véritables éléments de décoration. Ils apportent une vraie valeur à la salle de bains à laquelle ils ajoutent une touche finale extrêmement raffinée. Grâce aux concepteurs et designers de génie, la plus petite salle de bains peut présenter tous les atouts d’un espace bien-être dès lors qu’elle est équipée d’un mitigeur innovant, ergonomique et pratique. En bref, on dispose dorénavant d’un mitigeur intelligent pour la baignoire.

Le mitigeur : élément esthétique

Le mitigeur de baignoire est un élément indispensable. Il est pratique et se décline en différents styles afin de s’harmoniser avec élégance à la déco de la salle de bains. Ainsi, on trouve aujourd’hui des mitigeurs classiques, design, originaux, tantôt raffinés, tantôt épurés. Chacun peut y trouver le modèle à son goût. Et désormais, il n’est plus nécessaire de choisir entre esthétisme et confort. De forme harmonieuse, le mitigeur pour la baignoire est plus facile à nettoyer que les robinets d’antan qui comportaient de nombreux angles où le calcaire aimait s’installer. Les mitigeurs de baignoire actuels sont tout à la fois : beaux, pratiques et écologiques. Ils apportent un réel plus par rapport au mélangeur équipé de poignées et avec lequel la température souhaitée de l’eau est souvent le fruit de longs tâtonnements.

Le mitigeur à double butée pour éviter le gaspillage

Pour économiser l’eau, on peut opter pour un mitigeur à double butée dont le rôle est d’atteindre le débit d’eau uniquement nécessaire, sans surplus. Certains modèles sont équipés d’une cellule infrarouge qui coupe l’eau après une minute de débit. Un élément de robinetterie pour salle de bain à s’offrir si les enfants ont tendance à se prélasser ou à jouer un peu trop longtemps dans la baignoire, toutes vannes ouvertes. Dans le même ordre d’idée, le mitigeur éco-stop est toujours d’actualité. Il permet de stopper l’écoulement de l’eau tout en conservant sa température initiale. Un système qui s’avère lui aussi économique et qui a fait ses preuves.


Pour que l’heure du bain soit un véritable moment de détente, le mitigeur thermostatique est l’accessoire de robinetterie incontournable. Equipée d’une manette de contrôle de la température de l’eau, il évite les mauvaises surprises. Grâce à lui, à l’ouverture du robinet, l’eau est à la température souhaitée. Particulièrement recommandé pour le bain des tout-petits, le mitigeur thermostatique évite les risques de brûlures. Il est équipé d’une sécurité qui n’autorise pas le réglage de la température de l’eau à plus de 38°C.
Les mitigeurs pour baignoire se manipulent d’une seule main, avec aisance. Ils permettent d’obtenir un débit d’eau précis, de conserver une température de l’eau extrêmement stable et correspondant aux préférences de chacun. Ils sont également dotés d’un autre atout : ils sont dépourvus de joint.

 Source: Déco

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *