Le wali de Mila Abderrahmane Kadid, a déclaré que 740 logements vont être attribués, juste après les travaux d’aménagement qui connaissent un taux d’avancement appréciable, a-t-il indiqué, à la radio. Interrogé au sujet de certains habitants de la cité 300 logements, de la commune de Mila, qui continuent toujours d’occuper des logements de type « F1 », le wali, a assuré que le directeur de l’OPGI a été, déjà instruit, pour procéder à leur régularisation. Le chef de l’exécutif a ajouté que le problème de logement ne connaît plus de crise, à la faveur d’un programme de 20.000 unités, tous types confondus, accordé à la wilaya depuis 2005, dont 9.200 sont déjà attribués et le reste en voie de l’être, d’autant plus que le problème de l’expropriation du foncier agricole est, actuellement, réglé. Abordant le déficit enregistré dans le programme de l’amélioration urbaine, dans les anciens quartiers, notamment à Ferdjioua et Redjas, en raison de l’absence des crédits, depuis l’année 2010, le wali a annoncé que le programme, en question, bénéficiera d’une enveloppe conséquente du ministère de l’Habitat, en 2014. Concernant le problème d’eau potable qui demeure, difficile, à supporter par la commune de Menar-Zarza qui continue d’approvisionner une partie de la population par camions-citernes, le wali a tenu à rappeler que cette commune sera alimentée à partir du barrage de Tabalout (Jijel), toutefois un renforcement du parc communal en moyens d’approvisionnement sera pris en charge sur budget de wilaya et d’autre part, a-t-il souligné l’ADE vient de prendre un engagement pour gérer l’eau de cette commune, en 2014.

Signalons par ailleurs que le 1er responsable a assuré qu’il mettra toute son énergie pour éviter le blocage des routes, à travers l’écoute et la communication avec la population, sachant, a-t-il ajouté, que les projets, qui ont fait l’objet de contestations sont, tous, ficelés.

 

Source : Lequotidien d’oran

Article précédentOran : Les logements LPA inquiètent
Article suivantOran Le logement : problème n°1 de la wilaya
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site