ALGER– Le wali d’Alger Abdelkader Zoukh a annoncé lundi que la 4e et dernière phase de la 21eme opération de relogement des habitants de bidonvilles et de logements précaires à Alger débutera “incessamment” durant le mois en cours et permettra l’éradication des grands bidonvilles.

Dans une déclaration à l’APS, M. Zoukh a indiqué que ” la 4e et dernière phase de la 21e opération de relogement qui concerne près de 3000 familles qui bénéficieront de logements décents très prochainement permettra l’éradication des grands bidonvilles à savoir celui d'”el hofra” de Oued Semar (1200 familles) et ceux de Bordj el Kiffan et Bordj el Bahri.

Le wali d’Alger a affirmé que le nombre global des familles recasées depuis le début de l’opération de relogement en juin 2014 atteindra à l’issue de la quatrième étape de la 21e opération de relogement en septembre 2016 prés de 46.000  familles.

Les statistiques établies en 2007 montrent que 72.000 familles ont besoin de logements décents dans la wilaya d’Alger alors que 84.000 unités ont été réalisées dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-il rappelé.

Il a affirmé en outre que la wilaya d’Alger prendra également en charge les dossiers des familles habitant dans des haouch et des gourbis et s’occupera immédiatement après des dossiers des algérois vivant dans des habitations ” exiguës” et des jeunes désirant acquérir un logement pour se marier.

La 21e opération de relogement concernera 7000 familles. La première et la deuxième étapes ont touché 3000 familles, rappelle-t-on.

Depuis le début des opérations de relogement, 77 établissements éducatifs ont été libérés, a indiqué M. Zoukh qui a précisé que “plus de 450 établissements encore occupés par des familles seront libérés progressivement”.

Concernant les recours , M. Zoukh a indiqué que depuis 2014, les services concernés ont été destinataires de 12844 recours dont 11.350 ont été traités et sur lesquels 10000 ont rejetés contre 712 acceptés, alors que 1484 autres sont en cours d’examen.

Source: Algérie Presse service le 05-09-2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires