ALGER– La deuxième phase de la 21e opération de relogement des occupants de bidonvilles, caves et terrasses de la wilaya d’Alger dans des logements décents a débuté, samedi à Alger, au profit de 1.500 familles.

Lors d’une conférence de presse à cette occasion, le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh a déclaré que la première phase de la 21e opération de relogement lancée en mai dernier a permis de reloger 1500 familles  dans des logements décents, ajoutant que 1500 autres familles ont bénéficié, dans le cadre de la deuxième phase lancée ce samedi, de nouveaux logements, ainsi le nombre total des familles relogées de mai 2014 jusqu’au 4 juin 2016 est estimé à prés de 37.000 familles.

La deuxième phase de la 21e opération de relogement s’achèvera avant le mois de Ramadhan et concerne 1054 familles du bidonville “Kerrouche” à Reghaia, 219 familles résidant dans le bidonville “72” dans la commune de Mohamed Belouizdad (Hussein Dey), 28 familles occupant des habitations menaçant ruine dans la même commune et des familles occupant des caves et des terrasses d’immeubles dans la commune de Sidi M’hammed ainsi que 39 familles du bidonville d’El-Hamiz, dont les recours déposés auprès de la commission de wilaya spécialisée, ont été acceptés.

Les familles seront relogées dans la cité 550 logements à Sbaat (Rouïba) et la cité 1184 logements à  Sidi Lakhdar (Birtouta), a ajouté le Wali.

La 21e opération de relogement des familles se déroulera en quatre phases, a indiqué M. Zoukh qui a ajouté que la troisième et quatrième phases sont prévues après de mois de Ramadhan.

Cette opération permettra d’en finir avec les grands bidonvilles de la capitale, avait estimé le wali d’Alger.

Après l’achèvement des quatre phases de la 21e opération de relogement, le nombre des logements distribués atteindra 46.00 unités, a-t-il précisé.

9000 logements, 7000 publics locatifs (LPL) et 2000 socio-participatifs (LSP) seront distribués au titre des quatre phases de cette 21e opération de relogement, a souligné le Wali qui a affirmé que la 21e opération ne sera pas la dernière et sera suivie par d’autres opérations (22 à 25).

Après éradication des grands bidonvilles, la wilaya d’Alger prendra en charge les familles occupant des habitations exiguës et précaires  les célibataires ayant droit à un logement social.

M. Zoukh a par ailleurs indiqué que “2000 plaintes ont été déposées par la wilaya d’Alger contre les fraudeurs depuis juin 2014″. “Ce qui lui a permis de récupérer 40 logements”, a-t-il ajouté.

 

APS du 4 juin 2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires