Du nouveau à l’Aadl. Les souscripteurs au programme 2001-2002 paieront la totalité de leur logement en 20 ans, au lieu de 25, à compter de la date de remise des clés.

Cette faveur sera bénéfique à plus d’un titre à même de permettre au gouvernement d’accélérer la cadence des travaux et de récupérer les sommes colossales dépensées dans différents projets. Cette réduction de délais ne touchera en rien le coût global du logement. A ce sujet, Abdelmadjid Tebboune a, à maintes reprises, rassuré les nouveaux souscripteurs, en précisant que le prix pour le deuxième programme sera maintenu tel qu’il était fixé au début.
La date de versement de la deuxième tranche des logements AADL pour les souscripteurs de 2013 était tributaire de la définition du prix final qui connaîtra une hausse de 20%. Le ministère de l’Habitat a préconisé lors des négociations en cours avec le ministère des Finances, de ne pas dépasser un taux 20% lors de l’augmentation des prix des logements de locationvente, et d’appliquer cette augmentation aux mensualités et non aux premières tranches de versement.
Concernant les souscripteurs de 2001 et 2002, le programme de distribution de logements se poursuivra en trois quotas. Le programme prévoit en général la distribution de 20.000 à 22.000 logements d’ici à la fin de l’année, à travers plusieurs wilayas, à savoir Khenchela, El Bayadh, Tipasa, Batna, Mostaganem, Ain Témouchent, Bechar et Oran, outre la capitale où il est prévu la distribution de 10.000 à 12.000 unités.
A ce sujet, le ministre de tutelle a précisé qu’avant de verser une nouvelle tranche, le souscripteur est en droit de s’enquérir des nouveaux prix pour décider de maintenir ou pas sa souscription au programme AADL. En outre, le ministre a indiqué que la totalité du programme AADL 2001/2002 sera livrée entre fin 2016 et le premier trimestre 2017. En termes de chiffres, il est lieu de préciser que 91.500 logements sont actuellement en cours de réalisation, selon la formule location-vente à Alger, avec des taux d’avancement variables. Toujours à propos du logement Aadl, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville est actuellement en concertation avec le département de la Justice en vue d’interdire aux notaires de rédiger tout contrat relatif aux logements AADL, y compris les contrats de gardiennage.
De nombreux sites Internet se sont spécialisés dans la publication d’offres de vente de logements AADL récemment distribués aux souscripteurs 2001 et 2002. Le ministre a rappelé qu’il est strictement interdit de disposer des logements AADL, ajoutant que tous les services concernés ont été saisis concernant cette question.
Des enquêtes sont en cours, mais il s’agit selon les premières données, de provocations auxquelles s’adonnent certains sites électroniques. Outre le fait d’être dépossédé de son logement, le souscripteur qui aura vendu son appartement avant son paiement entier, sera poursuivi en justice.
Par ailleurs il y a lieu de rappeler qu’en 2015, l’Aadl a bénéficié d’une enveloppe financière pour la réalisation de 80.000 logements supplémentaires à travers le territoire national et une autre en 2016 pour réaliser le même quota de logements. Le gouvernement avait décidé de consacrer des enveloppes financières pour la réalisation annuelle de 80.000 logements selon la formule location-vente, jusqu’à satisfaction de toutes les demandes formulées au titre de ce programme destiné à la classe moyenne, dont le revenu mensuel ne dépasse pas 108.000 DA.

source: elmoudjahid le 10-08-2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires