Près de 40.000 décisions de pré-affectation seront remises en 2016 aux souscripteurs au programme de locationvente2001-2002″, a annoncé mercredi le Directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belaribi.

“40.000 décisions de pré-affectation seront remises, à partir du 8 février, aux souscripteurs au programme AADL 2001-2002, à raison de 1.000 à 1.500 décisions par semaine”, a déclaré M. Belaribi dans un entretien à l’APS.

“Tous les moyens logistiques ont été réunis pour ce faire”, a affirmé M. Belaribi.

Pour rappel, l’Agence a établi une liste de tous les souscripteurs au programme de 2001-2002 concernés, classés par ordre chronologique de souscription, en présence d’un huissier de justice pour garantir la transparence de l’opération.

Outre le site d’implantation du logement, les décisions de pré-affectation comportent toutes les données relatives au logement (nombre de chambres, étage…etc). Les bénéficiaires pourront ainsi visiter leurs logements dès l’obtention des décisions, d’autant que le taux de réalisation dans les sites concernés par l’opération dépasse les 70%.

Les souscripteurs qui reçoivent les décisions de pré-affectation doivent verser la troisième tranche, estimée à 5% du prix du logement, soit 105.000 DA pour un F3 et 135.000 DA pour un F4.

Cette démarche fait suite à la promulgation d’un décret exécutif signé à la fin décembre 2015 par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lequel prévoit le versement de 10% du prix du logement après validation de la demande formulée par l’acquéreur auprès du promoteur AADL, 5% au moment du démarrage des travaux du site d’implantation du logement, 5% au moment de l’affectation et les derniers 5% au moment de la prise de possession du logement par le bénéficiaire.

Par ailleurs, le Directeur général de l’AADL a démenti les rumeurs concernant une éventuelle hausse des prix des logements de location-vente, précisant qu’il s’agissait seulement d’une réévaluation de l’opération de paiement, après introduction des décisions de pré-affectation dans le processus de souscription contrairement au premier programme “AADL”.

Vers la réception en 2016 de tous les projets lancés en 2013

Parallèlement à la remise des décisions de pré-affectation, les travaux de réalisation des projets de logement conaissent un rythme effréné en prévision de leur distribution aux bénéficiaires dans les plus brefs délais.

Dans ce contexte, M. Belaribi a précisé que l’AADL ambitionnait de réceptionner en 2016 tous les projets lancés en 2013, estimant que les conditions climatiques marquées par une faible pluviométrie avaient contribué à l’avancement des travaux.

“Les conditions climatiques vont nous aider à relever le défis lié à la réception des projets lancés en 2013”, a déclaré le responsable promettant “beaucoup de surprises en 2016”.

M. Belaribi a, par ailleurs, indiqué que les souscripteurs au programme 2001-2002 dans la wilaya de Annaba pourront avoir leurs clés directement, et ce à l’occasion de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal prévue durant les semaines à venir.

Les travaux au niveau des sites Boukhedra et El Kalitoussa, dans la même wilaya, qui comptent près de 600 logements seront achevés dans les prochains jours.

Alger, les travaux au niveau des sites de Ouled Fayet, Djenane Sfari, Reghaia, Sidi Abdellah et Bouinane avancent à un rythme remarquable, a indiqué le Directeur général de l’AADL qui a ajouté que les travaux de voierie et réseau divers (VRD) avaient été entamés récemment dans certains de ces sites.

Pour ce qui est des souscripteurs à l’AADL pour l’année 2013, l’opération du choix des sites sur Internet débutera le 11 mars avant la remise des ordres de versement de la deuxième tranche.

Les décisions de pré-affectation seront remises à partir du 31 mai aux bénéficiaires du premier quota de logements, proposé pour le choix des sites sélectionnés sur la base de l’état d’avancement des travaux (plus de 70 %).

D’autres opérations de choix des sites seront organisées au profit des autres souscripteurs de 2013, dont le nombre s’élève à près de 420.000, au fur et à mesure que les travaux atteignent un taux de réalisation de 70%.

Les souscripteurs à l’AADL 2013 dans d’autres wilayas pourront recevoir directement leurs décisions de pré-affectation, les projets de logement prévus dans leurs wilayas étant en cours d’achèvement.

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires