Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune a fait savoir lundi que le gouvernement examinait des marchés de gré à gré pour la réalisation de structures publiques dans les nouveaux quartiers AADL.

« Le ministère de l’Habitat a soumis au gouvernement des marchés de gré à gré  à gré avec des sociétés chargées actuellement de projets de logements à réceptionner prochainement afin d’entamer dans l’immédiat la réalisation de structures publiques au niveau de ces mêmes sites », a déclaré à la presse le ministre qui inspectait des chantiers de logements à Sidi Abdallah et Ouled Fayet.

« La priorité sera accordée a la réalisation de structures scolaires, notamment les établissements d’enseignement primaire », a-t-il dit.

Les autorités publiques comptent distribuer courant juin prochain quelque 20.000 logements au niveau de la wilaya d’Alger dont 8.000 unités de type location vente (2500 à Ain El Malha, 2200 à Ouled Fayet, 1800 à Sidi Abdallah, 1.000 à Bouinan et 500 à Reghaia) outre les logements publics locatifs (LPL, au titre du programme de relogement) sociaux participatifs (LSP) ou promotionnels publics (LPP).

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) s’emploie également à accélérer la réalisation des voieries et réseaux divers pour assurer la livraison des nouveaux quartiers dont la distribution est prévue fin juin.

M. Tebboune a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux sur les sites de Sidi Abdallah, Zaatria et Ouled Fayet se disant confiant pour ce qui est de la concrétisation, dans les délais arrêtés, des objectifs tracés.

« Nous serons au rendez vous et vous constaterez par vous mêmes le niveau d’avancement lors de notre prochaine visite le 29 mai », a assuré le ministre que la Wali d’Alger Abdelkader Zoukh accompagnait.

M. Tebboune a évoqué les efforts consentis en coordination avec le ministère des Transports pour desservir les nouveaux quartiers avec le concours de transporteurs publics et privés.

Pour le ministre, la wilaya d’Alger enregistre une dynamique sans précédent en matière d’Habitat. Aucune ville du pays n’a réceptionné 60.000 logements en une année, a-t-il argué.

A une question concernant les constructions inachevées, M. Tebboune a affirmé que tous les locaux commerciaux ouverts dans ces constructions seront fermés. D’autres mesures allant jusqu’à la démolition seront mise en œuvres contre les propriétaires qui « défient la loi » a-t-il averti rappelant qu’une circulaire récente du Premier ministre fait interdiction aux notaires d’établir des actes de vente ou location des constructions inachevées ou des commerces s’y trouvant.

APS

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires