Home Actualité du logement en Algérie AADL 35 000 dossiers AADL déposés à Oran

35 000 dossiers AADL déposés à Oran

0
35 000 dossiers AADL déposés à Oran

Selon le directeur régional de l’Agence de développement et d’amélioration du logement AADL d’Oran, l’opération de remise des ordres de versement sera achevée la fin du mois en cour.

«Quelque 500 souscripteurs concernés par le versement de cette première tranche fixée à 10% du montant du logement, ont été convoqués lors de la première phase lancée le 26 août dernier. Pour la deuxième phase, lancée il y a quelques jours, un total de 1 000 souscripteurs est concerné. 100 ordres de versement sont remis de dimanche à jeudi par les services de l’AADL. Pour la journée du samedi, 200 documents sont remis», a-t-il indiqué.

Le même responsable a ajouté que «les logements de type F4 sont réservés aux couples avec trois enfants et plus. Sur les 66 000 souscripteurs qui ont eu l’accord favorable via internet, 35 000 ont déposé leur dossier. L’étude des dossiers se poursuit toujours.» Les listes des premiers bénéficiaires sont affichées au fur et à mesure au niveau de la poste de Saint Charles, rappelle-t-on. Il faut savoir que sur les 66 000 dossiers électroniques, la direction régionale de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement AADL d’Oran a été destinataire de 35 000 dossiers physiques.

Une fois l’ordre de versement remis, les souscripteurs devront se rendre au Crédit populaire algérien (CPA) dans un délai n’excédant pas un mois renouvelable pour s’acquitter du montant de la première tranche fixé à 210 000 DA pour les appartements F3 et à 270 000 DA pour les appartement F4», a précisé le responsable et d’ajouter que les souscripteurs seront convoqués par courrier recommandé pour retirer l’ordre de versement AADL2. La wilaya d’Oran a bénéficié d’un programme de réalisation de 30 000 unités parmi lesquelles un premier quota de 5 000 sur 10 000 de type location vente ont été lancés cette année. Une superficie de 80 hectares a été retenue à Aïn El Beida pour la réalisation de ce projet.

Elwatan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here