De guerre lasse, les protestataires qui ne sont pas à leur première action, espèrent une décantation de la situation dans les plus brefs délais.

Les souscripteurs du programme AADL 2 à Constantine sont très en colère. Excédés de ne pouvoir disposer de leurs logements, ils ont bloqué, durant toute la matinée d’hier, l’axe menant vers le centre-ville au niveau du cabinet du wali, obligeant les automobilistes à rebrousser chemin.

Lors de ce rassemblement protestataire, les souscripteurs dont des dizaines, assis à même le sol, ont exigé le départ du wali, Abdessamie Saidoun, auquel ils imputent la responsabilité dans cette situation, d’autant que ses déclarations médiatiques à cet effet n’étaient pas, à leurs yeux, rassurantes. «Les logements sont fin prêts depuis deux ans, leur livraison a été annoncée puis ajournée à plusieurs reprises pour des raisons peu convaincantes», dira, très dépitée, une souscriptrice du site Ratba.

«La raison invoquée est celle des oppositions à l’expropriation, un écueil semble t-il qui retarde le transfert des réseaux d’énergie électrique et gazière pour le lancement des travaux de VRD», explique un autre souscripteur du même site. De guerre lasse, les protestataires qui ne sont pas à leur première action espèrent une décantation de la situation dans les plus brefs délais.

Certains d’entre eux, nourrissant des craintes de ne pouvoir prendre possession de leur bien un jour, évoquent une autre solution. Celle qui consiste à leur attribuer des logements sociaux, pour en finir aussi avec les locations qui greffent leurs finances depuis des années.

Lancé en 2013, le programme AADL 2 de la wilaya de Constantine, soit 16150 logements, est reparti sur 3 sites : la nouvelle ville Ali Mendjeli qui abrite 8150 unités dont 1250 ont été déjà livrées ; Ratba, dans la commune de Didouche Morad et El Mouzina, dans la commune du Khroub, disposant respectivement de 6000 et 2000 unités.

Source : Elwatan du 12 JANVIER 2020



Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site

Leave a comment

more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>