TIPASA- Huit (8) sites affectés à la réalisation de logements inscrits au titre du programme AADL 2013, dans la wilaya de Tipasa, ont fait l’objet de la régularisation de leur situation, a-t-on appris du directeur du Logement de la wilaya.

La régularisation, dernièrement, de la situation de ce foncier permettra le lancement de la réalisation de 1.650 logements AADL, “portant ainsi le taux de concrétisation de ce programme, à 50%, à Tipasa”, a indiqué à l’APS Mohamed Merdjani, soulignant l’agrément, par la commission ministérielle mixte, réunie dernièrement, sous la présidence du Premier ministre, du changement du caractère agricole de huit (8) sites de la wilaya en foncier constructible, et ce dans l’attente de la régularisation de la situation de 18 autres sites, durant une prochaine réunion de cette commission.

Selon M. Medjani, la direction régionale Aadl de l’ouest d’Alger, dont le siège est sis à Tipasa “travaille, actuellement, d’arrache pied en vue du lancement de la réalisation de ces 1650 unités Addl, au niveau des huit sites repartis sur Tipasa, Ain Taghourait, Merad, Nadhor, Daouda, Bourkika, Hadjout, et Damous”.

S’exprimant sur le retard accusé dans le lancement de ce programme AADL 2013, à Tipasa, qui a vu le lancement d’un seul lot de 660 unités à Chaàbia, le responsable l’a imputé à la “rareté du foncier”, conjuguée à une “mauvaise sélection des sites”.

En 2013, Tipasa a bénéficié d’une première tranche de 5000 logements AADL, destinés a être implantés sur 27 sites de la région, alors que la wilaya compte 10.000 souscripteurs au programme AADL. Une deuxième tranche de 5000 unités AADl est en attente d’agrément, par le Gouvernement, au profit de la wilaya.

D’autre part, Merdjani a exprimé sa satisfaction quand au parachèvement du dossier AADL 2001 et 2002 à Tipasa, ayant vu la distribution, à ce jour, de 138 décisions de pré-affectation à des souscripteurs de ces programmes, estimés au nombre de 1.351.

Il a, également, signalé l’agrément, par la commission ministérielle mixte concernée, du changement de vocation de foncier agricole en foncier constructible, au profit de plus de 840 unités de logements, en majorité de type socio- locatives, dont le lancement de la réalisation est “pour bientôt”.

L’affectation de ces nouveaux lots de logements au profit de la wilaya vise à “rattraper le grand retard accusé par le secteur local de l’habitat, ayant enregistré un retard dans le lancement des chantiers de pas moins de 19.000 unîtes de différents types, inscrites au titre des deux précédents quinquennaux”, a relevé le responsable.

 

APS du 2/03/2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires