BLIDA – Le directeur général-adjoint de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a annoncé mercredi à Blida la clôture à la fin de l’année en cours de l’opération de distribution de 30.000 logements AADL, lancée début novembre en cours, à travers le pays.

En marge de la cérémonie de lancement d’une opération de remise des clés de 4.605 logements AADL aux souscripteurs du programme 2013, M. Zitouni a indiqué à l’APS, que “son agence a tracé, en coordination avec les walis concernés, un programme de distribution de 30.000 logements de type location-vente à travers la majorité des wilayas, dont Tipasa, Mascara et Blida”.

“L’opération de distribution sera clôturée fin 2020”, a-t-il fait savoir.

Dans ce cadre, une opération de remise des clés de 4.605 logements AADL, réalisés au niveau de cinq sites de la ville-nouvelle de Bouinane (Blida), a été entamée mercredi au profit des souscripteurs de 2013 des wilayas d’Alger et de Blida, a-t-on appris du directeur régionale de l’agence, Fouad Mekarni, qui a affirmé que les cités disposent de toutes les commodités nécessaires.

Lors de la cérémonie, qui s’est tenue au siège de la wilaya, il a été procédé à la remise de 30 logements AADL à leurs bénéficiaires, dans l’attente de l’attribution, par étapes, du reste des unités au nombre de 4.605, a signalé la même source.

Le wali de Blida, Kamel Nouisser, a annoncé, à l’occasion, l’entame de la distribution, à partir du premier trimestre 2021, d’un quota de logements AADL, actuellement en réalisation au pôle urbain de Sefsaf, sur les hauteurs de Meftah (Est de Blida).

L’opération sera suivie par d’autres opérations de distribution de logements de même type, réalisés au pôle urbain de Sidi Sarhane, mitoyen à la nouvelle ville de Bouinane, a-t-il ajouté.

APS du 18.11.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site