«Les décisions de pré-affectation seront remises aux souscripteurs de 2001 et 2002 vers la fin décembre 2015 et janvier 2016» a assuré le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune. Ces décisions, a-t-il dit, ne concernent que les projets ayant atteint un taux d’avancement de 70%.

Concernant le choix des sites et le paiement de la deuxième tranche pour les souscripteurs au programme AADL2013, le ministre a indiqué que ces opérations “débuteront après la remise des décisions de préaffectation à tous les anciens souscripteurs”.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance consacrée aux questions orales au Conseil de la Nation, M. Tebboune a démenti le gel de l’aide de l’Etat destinée à l’autoconstruction au titre de la formule du logement rural. Il a précisé qu’”Il s’agit de la suspension de l’opération dans certaines wilayas par arrêtés des walis aux fins de vérification des listes des bénéficiaires suite à des rapports faisant état de dépassements”, a souligné le ministre, assurant que le secteur de l’Habitat “ne sera pas touché par les retombées de la baisse des prix du pétrole”.

Concernant la grande mosquée d’Alger, le ministre a réfuté les rumeurs colportées par certains médias quant à l’existence de problèmes techniques qui menaceraient l’intégrité du projet, affirmant que ces rumeurs sont lancées par des parties “malintentionnées”.