e directeur général adjoint chargé du suivi des projets à l’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement (AADL), Abdelhamid Bourouma, a tenu samedi, une réunion consacrée au suivi de l’avancement des travaux de tous les projets à travers le territoire national, en prévision des opérations de distribution prévues courant 2021, a indiqué l’AADL dans un communiqué.
Cette réunion a été tenue sur instruction du directeur général chargé de la gestion des services de l’AADL, Fayçal Zitouni, en vue de suivre le taux d’avancement des projets à travers le pays. La réunion qui vise à préparer les opérations de distribution prévues en 2021, a vu la participation des directeurs centraux, des inspecteurs généraux et des directeurs régionaux de l’AADL Alger ouest, Alger est, Sétif, Annaba, Ouargla, Oran, Tiaret et de Constantine.
Après un exposé exhaustif présenté par les directeurs régionaux de l’Agence sur l’avancement des travaux, M. Bourouma a appelé à la coordination et à l’intensification des efforts pour surpasser les obstacles qui entravent l’avancement des travaux, particulièrement en ce qui a trait aux travaux d’aménagement primaire et secondaire et aux travaux de réseaux d’électricité, de gaz et d’assainissement.
La nécessité de coordonner avec la Sonelgaz et les directions d’urbanisme, d’architecture et de construction pour l’avancement des travaux avec la même cadence a également été soulignée. Mettant en avant l’imépratif d’accélérer la cadence des travaux des bâches à eau et d’installer les ascenseurs dans les immeubles achevés, avec inspection avant réception, le même responsable a appelé à procéder à une inspection périodique des chantiers et au contrôle de la qualité des logements.
Par ailleurs, le directeur général adjoint chargé du suivi des projets, a appelé au respect des instructions données par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi et le directeur général chargé de la gestion des services de l’AADL.
Ces rencontres périodiques tenues par la Direction générale de l’AADL visent à traiter les obstacles qui peuvent entraver l’avancement des travaux dans les chantiers de l’AADL dans différentes wilayas du pays, conclut le communiqué.

 

 

Source : Elmoudjahid