ALGER – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a instruit, mercredi, ses services de procéder à un traitement électronique des recours des souscripteurs au programme AADL 2 à travers des applications numériques.

Le ministre a donné cette instruction lors d’une réunion des cadres de son département sur l’examen du dossier de versement de la première tranche par les souscripteurs dont les dossiers sont l’objet de recours, a indiqué un communiqué du ministère.

M. Belaribi a donné des instructions pour accélérer l’étude de ces dossiers qui sont actuellement au niveau du Fichier national du ministère de l’Habitat.

La rencontre a porté également sur le dossier de numérisation de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) qui a pour objectif de lever les obstacles auxquels font face les souscripteurs et de permettre l’exécution des opérations commerciales à distance”, ajoute-t-on de même source.

Le ministre avait ordonné samedi la création d’applications électroniques pour faciliter le traitement des recours et l’obtention des actes des logement au profit des souscripteurs aux programmes de logement, lors d’une rencontre ayant regroupé des responsables du secteur.

APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site