Suite à l’annonce du ministre du logement d’augmenter les prix de la formule AADL 2, les souscripteurs ont décidé de créer une pétition pour dire non à cette augmentation la pétition est comme suit :

 

Nous venons par cette pétition exprimer à votre bienveillance notre refus catégorique à toute augmentation des prix des logements de la formule AADL pour nous souscripteurs de 2013 !

 

Je vous rappelle que ce type de logement public est destiné aux catégories de revenus moyens dont le salaire mensuel n’excédait pas (en 2001) cinq fois le SMIC.

Ce seuil a été revu en 2013 par votre bienveillance. Ainsi pour être éligible au logement dans la formule AADL  faut justifier d’un revenu mensuel du couple compris entre 24.000 dinars et 6 fois le SNMG soit 108.000 dinars.
En cas d’augmentation des prix de ces logements, de nombreux souscripteurs ne seront pas en mesure d’assurer cette charge financière.

 

Ce dernier(le salaire mensuel) a été pris en considération pour calculer les tranches de paiement et les mensualités selon le Décret exécutif n° 15-328 du 10 Rabie El Aouel 1437 correspondant au 22 décembre 2015 modifiant le décret exécutif n° 01-105 du 29 Moharrem 1422 correspondant au 23 avril 2001 fixant les conditions et modalités d’acquisition, dans le cadre de la locationvente de logements réalisés sur fonds publics ou sur ressources bancaires ou tous autres financements, surtout dans son chapitre 2.

 

Monsieur, outre le retard accusé dans la réception de nos logements(souscription faite a partir de septembre 2013), nous ne voulons pas être pénalisés par des charges financières plus lourdes et qui placeraient beaucoup de ménages en difficultés !

Nous attendons de vous une réceptivité à nos doléances et nous sommes reconnaissants envers le travail accompli jusque-là par vous et votre équipe d’administrateurs.

 

Pour signer cette pétition cliquez ici http://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-prix-logement-formule-aadl-souscripteurs/18492



Commentaires