L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a consacré 12 sites aux souscripteurs d’Alger, avons-nous appris. Ces derniers ont la possibilité de faire leur choix via le site web de l’agence, et ce, à partir d’hier, 28 novembre.

Ces sites sont répartis entre El Harrach, Réghaïa, Bordj El Bahri, Gué de Constantine, Birtouta, Khraïcia, Draria, El Achour, Douéra, Aïn Benian, Zéralda et Sidi Abdellah. Dans son allocution à l’occasion de la cérémonie de lancement du dernier quota de logements AADL2 à Alger, en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri et du wali d’Alger, Youcef Cherfa, le directeur général de l’agence Aadl, M. Belaribi, a fait état, jeudi dernier, du lancement des travaux de réalisation de 13 300 logements de type location-vente sur un site de 107 hectares dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, regroupant 6 cités, sur un total de 44 000 unités dont les travaux de réalisation ont été lancés récemment. Plus de 50 milliards DA ont été consacrés par l’Etat à la réalisation de ce dernier programme, a-t-il souligné à l’aps.

Les nouvelles cités seront dotées de toutes les structures publiques annexes, a ajouté notre interlocuteur. Rappelons que sur ce dernier volet, les nouvelles cités Aadl, notamment la nouvelle ville de Sidi Abdellah, accusent un énorme retard en matière d’écoles, de structures de soins, de bureaux de poste et sûreté urbaine.

A l’heure où les projets sont lancés à travers la capitale, d’autres sites accusent beaucoup de retard. Des mouvements de protestation des souscripteurs sont observés quotidiennement devant la DG de l’Aadl.

 

Elwatan du 29 NOVEMBRE 2020