Cette semaine, le wali d’Oran a consacré une réunion de son exécutif, relative au logement sous toutes ses formules. Ainsi, le directeur régional de l’agence AADL a rappelé que cette formule qui comprend près de 38 265 logements a vu la distribution de 11 805 unités. Sur les 26 460 restantes, 22 195 sont en cours de réalisation, le reste du programme étant à l’étude.
La distribution des logements AADL a, de tout temps, suscité l’ire des bénéficiaires qui n’en voient pas le bout du tunnel avec, souvent, des promesses non tenues. A cet effet, lors d’une réunion de l’exécutif au mois de novembre 2019, instruction a été donnée d’établir un calendrier afin de finaliser les travaux et de procéder aux différentes distributions de tranches finalisées en suivant ce calendrier. Ainsi, si l’on en croit les engagements de l’agence AADL, l’on verra en 2020 la distribution de 12 382 unités durant les trois premiers trimestres de l’année en question. En 2021, près de 9 000 unités sont programmées pour être remises à leurs acquéreurs. Pour information, afin d’accélérer la finalisation de ces projets, une sommes additive de 1,8 milliard de dinars été accordée et destinée à la réalisation des raccordements aux principaux réseaux d’assainissement.

 

Source : le soir d’algérie du 03.12.2019

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site