Une opération d’envergure est prévue à Alger avant la fin de l’année. On parle même d’une surprise pour le 1er novembre…

Alors que les souscripteurs de l’Aadl 2 commencent à s’impatienter, l’État vient les rassurer! Des opérations de livraisons de logements seront lancées à partir de la semaine prochaine.
La bonne nouvelle concernera les bénéficiaires de deux wilayas de l’ouest du pays, à savoir Tlemcen et Tiaret. «Jeudi prochain (demain), 400 logements seront distribués à Tiaret et 600 le seront samedi prochain à Tlemcen», a fièrement annoncé le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (Aadl), Saïd Bourouba. Mais que les Algériens se rassurent, ces «quotas» ne sont qu’un début. Selon le même responsable, une autre opération de distribution de logements Aadl 2 est prévue pour le mois d’octobre. Elle touchera cette fois-ci le centre du pays. «Quelque 800 logements Aadl 2 seront distribués courant octobre dans la ville de Bouinan (wilaya de Blida)», a souligné le même responsable. Saïd Bourouba va encore plus loin en annonçant de grandes opérations de distribution pour les prochains mois, et ce, à travers les quatre coins du pays. «Des logements sont prêts, on est en train de peaufiner les derniers détails avant de les distribuer», a-t-il révélé. Il annonce dans ce sens que la capitale aura également sa part. Une opération d’envergure est prévue à Alger avant la fin de l’année. «On n’a pas encore défini les quotas qui seront distribués à Alger. Mais une chose est sûre, cela devrait être très important…», a promis le premier responsable de l’Aadl. Mais les bonnes nouvelles de Bourouba ne s’arrêtent pas là! Les souscripteurs de 2013, qui n’ont pas encore eu la chance de choisir leur site, peuvent enfin respirer.
La troisième opération du genre sera lancée au début du mois prochain. «Le site électronique sera rouvert prochainement.
Les souscripteurs Aadl 2 n’ayant pas encore fait leur choix pourront le faire dès le début octobre», a-t-il signalé non sans révéler que cela concernera plus de 40.000 souscripteurs Aadl 2. La grande partie des concernés seront d’Alger, qui faut-il le signaler est la wilaya qui compte le plus de souscripteurs.
Le ministre en charge du secteur, Abdelwahid Temmar, avait d’ailleurs annoncé la couleur en début de semaine.
Le ministre avait assuré que l’ordre chronologique des inscriptions serait respecté. Il avait également fait savoir qu’ «après le choix des sites, l’Agence Aadl va procéder à l’orientation des souscripteurs vers les sites choisis. Et ce, après étude des dossiers selon les critères de priorité suivants: la résidence, la situation familiale, le niveau d’études et numéro d’inscription». Des sorties des plus rassurantes des deux premiers responsables de ces projets qui sont venus calmer des souscripteurs en pleine ébullition. Ces derniers jours, les «Aadlistes 2» ont commencé à faire part de leur inquiétude. Ils ont notamment lancé une campagne qu’ils ont appelée «5 ans, toujours pas mon logement». Temmar et Bourouba sont donc sortis de leur silence pour désamorcer cette «bombe» à retardement…
En attendant, une bonne surprise est prévue pour le 1er novembre prochain…

 

Source : L’expressiondz Par 

Annonces immobilières

  • Local avec trois rideaux

    Salam , je mets en vente un local avec 3 rideaux avec un appartement f4 au niveau du boulevard 5 à Alger centre Un espace merveille pour un commerce ( chorome , Une agence , une Salle de sport , une supérette ou autre) Remarque: […]

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires