Home Actualité du logement en Algérie AADL AADL 245.000 souscripteurs risquent d’être recalés

AADL 245.000 souscripteurs risquent d’être recalés

Ces demandeurs de logements n’ont toujours pas envoyé leurs dossiers physiques.

Il faut faire vite. Très vite si on veut avoir son logement Aadl. Après les échéances de distribution et de livraison non respectées, c’est au tour des souscripteurs qui tardent à envoyer leurs dossiers à l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (Aadl), bien que cette dernière ait fixé le délai de clôture de l’envoi des dossiers au 20 juin prochain.
Selon les chiffres livrés par la direction générale de l’Aadl, ce sont près de 245.000 souscripteurs qui n’ont toujours pas envoyé leurs dossiers. Soit 35%. La direction générale de l’Aadl souligne avoir été destinataire de 455.000 dossiers physiques sur 700.000 dossiers électroniques.
Les motifs du retard de l’envoi des dossiers de ces souscripteurs: une fraude à l’encontre de l’agence serait plausible ou dans le cas échéant, ces souscripteurs auraient déjà bénéficié de logements à travers d’autres formules.
C’est ce qui les aurait amenés à ne pas envoyer encore leurs dossiers. Il est à rappeler que l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement, a précisé récemment par le biais d’un communiqué que le 20 juin 2014 serait le dernier délai pour la transmission par poste des dossiers des souscripteurs du programme Aadl 2.
Cette date a été choisie comme dernier délai pour les retardataires et ce, en vue de clôturer le programme Aadl 2 et entamer les inscriptions pour les nouveaux demandeurs. Le directeur général de l’agence, Lyès Benidir, avait appelé les souscripteurs à «se conformer à cette date» dans le souci de «respecter l’ordre chronologique d’inscription, ainsi que la convocation des souscripteurs afin de recevoir les ordres de versement de la première tranche».
La date choisie, selon les explications de l’agence, était dans le souci de respecter l’ordre chronologique d’inscription lequel «sera le seul critère pris en considération lors de la distribution de logements». M.Benidir avait également souligné que «l’ordre chronologique de la réception des dossiers physiques (par courrier recommandé) sera pris en compte lors de l’opération de convocation». Il convient de préciser que plus de 2450 souscripteurs au nouveau programme de type location-vente de l’Aadl, ont déjà reçu les ordres de versement par courrier recommandé dont 1000 souscripteurs à Alger. Les autres sont répartis sur plusieurs wilayas, notamment Sétif, Béchar, Constantine et Aïn Témouchent.
En outre, M.Benidir a déclaré dernièrement, que l’opération de distribution des logements du programme Aadl 2 sera effective à partir de 2016 et ce, après avoir clôturé définitivement l’opération de distribution du programme Aadl 1, prévue à partir du mois d’avril, à travers l’attribution des logements construits à Draria et Aïn Bénian. M.Benidir s’est engagé à accorder la priorité aux souscripteurs de 2003 et 2004.
En outre, il a assuré que près de 100.000 unités sont déjà en chantier dans le cadre du programme location-vente Aadl 2, devant atteindre la construction de 30.000 logements.

 

L’expression

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here