Une trentaine de souscripteurs, au programme des 4359 logements AADL ont tenu hier matin un sit-in devant le cabinet du wali, dans le but de revendiquer l’achèvement des travaux de VRD ainsi que l’attribution de ces logements.

Selon l’un des représentants, qui a préféré garder l’anonymat, ce problème date de 12 ans. Ils ont déposé leur dossier en 2001/2002, et les logements n’ont été achevés qu’en 2010. Depuis, les travaux de VRD traînent encore et leur taux d’avancement n’a même pas atteint les 40%. «Nous sommes les souscripteurs de la première tranche et jusqu’alors, nous n’avions pas été convoqués pour payer les 10 % du versement de cette tranche. Pis encore, nous ne détenons aucun document officiel prouvant que nous allons bénéficier de ces logements.

Même nos dossiers ont été envoyés à la CNL afin de payer les redevances, mais quelques jours après, ils ont été renvoyés à la CNEP. Personne ne veut les prendre en charge ! » a-t-il fulminé. Notre interlocuteur nous a déclaré que les directeurs de l’AADL et de la CNEP ont promis de distribuer les logements avant la fin de cette année. Cette décision a eu lieu suite aux instructions du ministre de l’Habitat, il y a 8 mois de cela. Mais il ne reste que 15 jours avant la fin du mois de décembre, et aucune promesse n’a été concrétisée.

 

elwatan


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site