ordre de versement AADL
ordre de versement AADL

Depuis le 7 décembre dernier, une moyenne de plus d’un millier d’ordres de versement sont délivrés quotidiennement à Oran aux postulants du programme location-vente de l’AADL au niveau du nouveau siège (Pépinière) de la direction régionale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, a indiqué dimanche son premier responsable, M. Senouci  Abdelhouab.

Cette première opération doit être clôturée d’ici la fin de l’année. Pour faire face à cet important flux des personnes surtout ceux munis de leurs convocations et augmenter la cadence, l’agence a mobilisé tout un staff de personnel composé d’une quarantaine d’agents administratifs et de bureaux en plus de ceux chargés à l’entrée du nouvel l’immeuble pour orienter les personnes concernées.

Le directeur régional invite les postulants à ce programme qui n’ont pas encore reçu leur document à éviter de se déplacer au siège régional et de patienter sachant qu’un nouveau quota de 18000 convocations vient d’être réceptionné cette semaine. Il s’agit à présent d’un examen de ces convocations juste avant qu’elles ne soient transmises à leurs bénéficiaires  par voie postale.

Il tient d’autre part à rassurer les postulants dont leurs demandes ont été acceptées et enregistrées, dans le cas où ils n’ont pas reçu leur convocations ou un retour de ce document, ils seront saisis officiellement par téléphone. Selon toujours le directeur  régional, sur les 45000 dossiers déposés pour l’ensemble de la wilaya d’Oran, 35000 ont reçu l’aval et leurs demandes dont les dossiers sont conformes acceptées.

Pour le versement de la somme exigée jusqu’à la fin de l’année, huit agences à Oran du Crédit populaire d’Algérie (CPA) ont été retenues pour cette opération. Déjà ce dimanche au niveau de l’agence CPA Soummam du centre-ville une affluence record des personnes concernées par cette opération de versement était enregistrée au niveau des deux guichets dès les premières heures de la martinée.

 

elwatan

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site