Avec l’opération d’octroi de 11.600 logements aux souscripteurs de l’AADL-1 et de l’AADL-2, prévue avant le Ramadhan, et celle concernant les 10.500 appartements des souscripteurs de l’AADL-1 après le Ramadhan, le nombre de logements distribués dépassera les 22.000, en l’espace de quelques semaines.
Quelque 10.500 bénéficiaires du programme de logement locatif AADL recevront les clés de leur appartement après l’Aïd El-Fitr 2016, dans une deuxième opération qui suivra celle prévue avant le mois de juin et qui concernera la remise des clés à plus de 11.600 souscripteurs AADL de 2001 et 2002, répartis sur tout le territoire national.
En effet, selon une source du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, cette deuxième opération qui concerne également le programme AADL-1, dont les souscripteurs attendent leurs logements depuis plus de 15 ans, comprend plus de 10.500 logements. «Ce nombre est susceptible d’augmenter dans le cas où les travaux d’aménagement extérieur des nouvelles cités AADL s’achèveront dans les délais», a précisé la même source, ajoutant, dans le même ordre d’idées, que la réception des logements en question par le ministère de l’Habitat est imminente, en attendant l’aménagement extérieur qui reste la principale entrave qui retarde l’opération de réception des logements.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville avait annoncé lors d’une précédente occasion, qu’une bonne partie des souscripteurs au programme Aadl-1 recevront leur logement une semaine avant le début du mois sacré du Ramadhan. Le ministre a sommé les cadres de son secteur de faire en sorte que tous les chantiers d’habitation engagés en 2013 soient finalisés à la fin de l’année en cours. «À la fin 2016, nous ne devrons pas parler de chantiers ouverts en 2013», a souligné le ministre, tout en appelant les responsables à la vigilance sur le suivi de ces chantiers. «Appliquez la réglementation avec toute sa rigueur», a-t-il dit.
Il faut savoir, à propos de l’Aadl, que cette agence a lancé plus de 185.000 unités de type locationvente, selon son directeur général, Mohamed Tarek Belaribi, qui a précisé que 185.628 logements sont en cours de réalisation dans le cadre de la formule location-vente (Aadl), parmi les 310.000 logements que compte le programme.
Le taux d’avancement dans la réalisation de ces logements est de 40%, selon le même responsable, qui a ajouté que 286.000 parmi ces logements sont en phase de finalisation. Le gouvernement avait approuvé au début du mois des transactions pour la réalisation de 22.350 logements, outre les 7.750 logements dont les études ont été achevées, en lançant les appels d’offres pour la réalisation, portant ainsi le nombre de logements lancés à 215.728 unités, réparties sur le territoire national.
Faisant le point du programme location-vente pour le premier trimestre 2016, M. Belaribi a indiqué que l’Aadl avait lancé, durant cette période, 10.600 unités et distribué 508 logements. Le coût de ce programme pour les trois premiers mois de l’année en cours est de plus de 22,6 milliards de DA, soit 22% du budget global consacré à l’habitat pour cette période.
L’on apprendra également que les travaux des réseaux et voiries divers sont en cours au niveau de tous les chantiers lancés. Selon le même responsable, les réseaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable ont été achevés, alors que les travaux de raccordement au réseau du gaz ont été lancés sur certains sites. 83.102 souscripteurs sont concernés par le programme Aadl 2001-2002 à travers le territoire national, alors que le programme 2013 compte 443.251 souscripteurs, selon les chiffres du ministère.
Concernant le LPP (Logement public promotionnel), l’on apprend ici également que plus de 20.000 souscripteurs à ce programme ont pris connaissance des sites de leur logement, c’est ce que, d’ailleurs, a indiqué, hier à Alger, le directeur général de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (Enpi), Mohamed Belhadi. Selon les chiffres avancés par le responsable de l’Enpi, lors d’une rencontre d’évaluation qui s’est déroulée samedi et qui a été présidée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, 20.201 souscripteurs ont pris connaissance des avis de pré-affectation via internet dont 11.965 à Alger.
Salima Ettouahria

  • Publié dans :elmoudjahid du 25-4-16

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires