Les préaffectations détaillées des souscripteurs 2001/2002 au programme AADL dans la wilaya de Tizi Ouzou sont disponibles depuis vendredi dernier sur le site officiel de l’agence.

Les souscripteurs ont depuis longtemps réclamé à travers leurs multiples actions de protestation que ces préaffectations soient rendues publiques et porter tous les détails, notamment les sites d’implantation. Parmi les principales revendications figurait aussi la finalisation de l’opération de remise des clés aux bénéficiaires des 469 logements actuellement achevés et à tous les souscripteurs à l’AADL avant la fin du mois de septembre prochain.

Le programme en question est celui des 2000 logements, à Oued Falli, près de Tizi Ouzou, dont seulement 627 habitations ont été attribuées aux propriétaires à la fin de l’année 2017. «Suite à la réunion tenue le 2 juillet 2019 au siège de l’AADL de Tizi Ouzou avec le représentant de la direction générale, il a été décidé que les préaffectations détaillées soient remises à tous les bénéficiaires à la première semaine du mois d’août.

La remise des clés pour 903 souscripteurs interviendra la première semaine du mois de septembre prochain», note l’association, qui se réjouit du fait que les responsables aient tenu leur premier engagement. Les souscripteurs, dont la majorité a procédé au versement de la quatrième tranche du prix du logement se sont pour rappel constitués en association afin de suivre de près les démarches administratives après les dépôts des dossiers. L’association a aussi initié plusieurs mouvements de protestation pour relancer les chantiers ayant accusé des retards importants.

 

Source : Elwatan du 5 Aout 2019