BLIDA – Les bénéficiaires de 400 logements réalisés dans le cadre du Fonds national de péréquation des oeuvres sociales (FNPOS) et de 3.300 logements locationvente (AADL) du programme 2001-2002 recevront les clés de leurs nouvelles habitations avant fin 2016, a assuré le wali, Abdelkader Bouazghi.

Selon lui, les travaux de réalisation des logements concernés sont à un “stade très avancé” et leurs attributaires seront logés “avant la fin 2016”.

Des décisions de pré-affectations aux bénéficiaires de ces types de logements ont été attribuées, dimanche, lors d’une cérémonie organisée la veille de la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la fondation de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

“Les bénéficiaires pourront recevoir leurs clés au courant de l’année”, a assuré le wali, soulignant que les logements AADL sont situés à Bouinan, alors que les logements FNPOS sont répartis à travers  les communes de Bouguerra, Bouinane et Mouzaia.

Auparavant, le wali de Blida avait effectué une visite au Centre régional de Naftal, dans la commune de Chiffa, où il a reçu des informations sur le rôle de cette structure en matière de distribution de carburant, au profit de six (6) wilayas du pays.

Selon les explications fournies sur place, ce centre régional approvisionne les wilayas de Tipasa, Médéa, Ain Defla, Chlef, Djelfa et Blida avec un volume global de 5.500 m3 /jour, lequel est transporté par voie terrestre par 220 camions.

Sa capacité de stockage est, actuellement, estimée à 22.400 m3 de carburant, avec une perspective de porter ce volume à 32.000 m3, à l’avenir, après la concrétisation d’un projet d’extension, qui lui a été destiné, dernièrement, est-il ajouté.

 

APS Lundi, 22 Février 2016 13:33



Commentaires