Tebboune a fait savoir, également, que tous les projets lancés en 2013 devraient être réceptionnés à la fin de l’année en cours.

La sortie d’Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, qui a réuni ses cadres pour une rencontre d’évaluation tenue hier à Djenane El-Mithak, fera l’effet d’une bouffée d’oxygène tant espérée par les Algériens. Il a annoncé, à la surprise générale,  que les souscripteurs AADL 1, en l’occurrence 2001-2002, devront récupérer les clés de leurs logements respectifs au moins une semaine avant le mois de Ramadhan prochain.
En somme, plus que deux petits mois au plus tard pour voir le bout de tunnel après 16 longues années d’attente. Fort heureusement, les concernés pour l’AADL 2, à savoir de 2013, n’auront probablement pas à attendre autant puisque le ministre a assuré, à la même occasion, que “tous les projets lancés en 2013 devraient être réceptionnés à la fin de l’année en cours”.
Durant cette rencontre, le ministre a longuement insisté sur le fait qu’“il n’est pas question d’attribuer des structures non finies ou sans travaux (VRD) non achevés”. Tebboune a particulièrement mis l’accent sur “les écoles pour le primaire et moyen à achever absolument” partant du principe que “les enfants de cet âge n’ont pas à parcourir de longs trajets”. Il a également prôné “de changer les habitudes d’appréciation des projets pour évaluer les étapes de réalisation et anticiper sur les délais pour estimer s’il y a retard ou pas et prendre les dispositions qui s’imposent, quitte à arriver jusqu’à résilier les contrats avec l’entreprise réalisatrice”.
Visiblement intraitable, Tebboune a appelé hier “à tenir une réunion, dans les plus brefs délais, pour traiter du cas du site de Bouinan dont les travaux de VRD posent problème”.
Quoi qu’il en soit, il est utile de rappeler que 185 628 logements sont en cours de réalisation dans le cadre de la formule locationvente (AADL), parmi les 310 000 logements que compte le programme. Le taux d’avancement dans la réalisation de ces logements est, quant à lui, de l’ordre de 40%.
Pas moins de 28 600 parmi ces logements sont en phase de finalisation. Le directeur de l’AADL a fait savoir, pour sa part, que 11 614 logements de la formule location-vente au niveau national dont 8 000 logements dans la capitale, sont prévus pour le mois de Ramadhan.  Ces logements concernent les souscripteurs au programme AADL de 2001-2002.
Ils sont, selon les chiffres du ministère, “83 102 souscripteurs concernés par le programme AADL 2001-2002 à travers le territoire national, alors que le programme 2013 compte 443 251 souscripteurs”.
Pour ce qui est des Logements promotionnels publics (LPP), le directeur de l’ENPI a indiqué, lors de cette même rencontre, que “20 201 souscripteurs ont pris connaissance des avis de pré-affectations via Internet dont 11 965 à Alger. 26 336 souscripteurs au programme LPP ont choisi leurs sites par Internet dont 17 837 à Alger. Le nombre de souscripteurs concernés par la réception des décisions de pré-affectation et qui ont versé les première et deuxième tranches s’élève à 29 971 dont 19 362 à Alger”.
Et d’ajouter plus loin que “les assiettes foncières nécessaires sont en cours de préparation pour combler le déficit enregistré sur Alger”, précisant que “l’entreprise envisage de lancer pas moins de 6 000 nouvelles unités”.
Nabila Saïdoun

Source : Liberte-Algerie 18/04/2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires