La distribution du premier lot hier du programme Aadl 1 est doublement importante pour le gouvernement.

Le site de Aïn el Malha à Bir Khadem à Alger, a connu hier une ambiance de fête à l’occasion de l’opération de remise des clés aux 300 familles bénéficiaires du premier lot du programme de logements Aadl 1.
Les nouveaux habits que portaient les familles (personnes jeunes ou âgées) concernées par la remise des clés renforçaient l’impression que c’est une fête de mariage ou une grande réception qui allait se dérouler à l’intérieur du grand chapiteau installé en plein cour de la cité pour abriter la cérémonie de la remise des clés. Les habitants d’Alger étant issus de toute l’Algérie, il était possible de distinguer toutes les régions de l’Algérie à travers les habits traditionnels qu’ont tenu à porter les familles bénéficiaires à cette occasion. A 10 h tapantes, toute l’assistance qui était assise à l’intérieur du chapiteau s’est levée tel un seul homme, pour saluer avec des youyous et des applaudissements retentissants l’arrivée du staff gouvernemental (cinq ministres) à sa tête, cette fois-ci, le ministre de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune. qui était, faut-il le relever, aux anges. «L’opération de la remise des clés pour ce programme Aadl 1 après 15 ans d’attente et plus de 10 d’abandon qu’a connus ce programme, est aussi bien une victoire pour le ministère et le gouvernement que pour les souscripteurs, a souligné, Abdelmadjid Tebboune, lors de son intervention.
Le mérite revient au président de la République Abdelaziz Bouteflika qui a décidé en 2012 de relancer ce programme et tenir à ce qu’il soit réalisé dans les délais les plus brefs, a ajouté Tebboune. Après le président de la République, il faut remercier, précise le ministre, les responsables et les agents de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement l (Aadl) qui se sont engagés corps et âme pour que la date de distribution de ce premier lot de logements ait lieu à la date prévue. «La date d’aujourd’hui(hier ndlr) est doublement importante aux yeux de Tebboune. Au-delà du fait qu’elle renseigne sur le respect et la tenue de l’Etat pour ses engagements et ses promesses, elle constitue une réponse forte à tous les ennemis de l’Algérie et aux défaitistes qui ont douté et appelé à la suspicion quant aux capacités du gouvernement algérien de mener au bout sa politique après la baisse des revenus du pétrole.
Un point sur lequel est revenu dans son intervention le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, affirmant que le gouvernement ne reviendra sur aucun projet de développement inscrit «le gouvernement va réaliser tous les programmes de développement retenus dans les différents secteurs. Que tout le monde ne soit pas inquiet de ce côté-là», a indiqué en outre le ministre. Par ailleurs, et en parlant de l’opération de remise des clés d’hier, le ministre Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir que les 300/2500 logements distribués au site Aïn el Malha à titre symbolique se poursuivra dans les jours qui viennent, et ce, jusqu’à la fin de l’année en cours comme délai maximal. «Les souscripteurs seront invités pour recevoir leurs clés au fil de la réalisation des travaux de voirie et réseaux divers(VRD) restants au niveau du site de Aïn Sefari.» Pour les autres sites, le ministre a annoncé la date du 2 juin pour la distribution de 700 logements/1500 à Ouled Fayet et la date du 4 juin pour la distribution de 500 logements à Réghaïa et la date du 5 juin pour la distribution de 204/2500 à Sidi Abdellah. Pour les autres sites à travers les autres wilayas du pays, Tebboune fixe la date du 4 juin pour la distribution de 124 logts à Tipasa et la date du 5 juin pour la distribution du premier lot à Sidi Bel Abbès et Batna.
La distribution de la totalité des autres quotas pour tous les sites interviendra également au plus tard fin de l’année en cours. Abdelmadjid Tebboune a fait remarquer par ailleurs que pour le programme Aadl 2001-2002, il a été enregistré un surplus de logements réalisés. Ce surplus profitera, précise-t- il, aux souscripteurs au programme Aadl 2 de 2013 qui auront pour leur part tous leurs logements avant la fin de l’année 2017. Il est à souligner que les logements ayant été distribués hier à Aïn el Malha étaient tous dotés de commodités nécessaires(électricité, gaz, eau, réseau d’assainissement). Chose qui a augmenté la joie des familles bénéficiaires qui comptent d’ores et déjà occuper leurs appartements avant le début de Ramadhan. Slimane Manari quinquagénaire, l’un des souscripteurs qu’on a interrogés sur ses impressions, en recevant les clés de son appartement après 15 ans d’attente, nous dira qu’il n’en a pas cru ses yeux de voir qu’il allait enfin avoir un logement digne de ce nom et vivre désormais sans se soucier du payement de loyer qui l’ a ruiné et lui a pourri la vie pendant toutes ces années. Un sentiment que partage désormais son voisin d’immeuble Mohammed Sellami sexagénaire, en ajoutant que pour lui c’est une seconde naissance et une nouvelle vie qui commence et pour lui et pour les membres de sa famille qui sont las de mener leur vie dans l’éxiguité. Les youyous des familles se faisaient encore entendre au moment où on a quitté le site de Aïn el Malha.

 

L’expression dz du 31 mai 2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires