ORAN– Des décisions de pré-affectations ont été remises, lundi à Oran, à plus de 100 souscripteurs au programme de logements de locationvente AADL de 2001 et 2002 sur un total de 2.181 familles concernées par l’opération, a-t-on constaté.

Ces logements sont répartis sur trois sites de 2.500, 2.500 et 4.000 logements à Ain Beida dans la commune d’Es Sénia où les travaux enregistrent un taux d’avancement de 50 pour cent, a indiqué, à l’APS, le directeur régional de l’Agence d’amélioration et de dévelopement du logement (AADL), Ghadi Abdelwahab, en marge de la cérémonie de remise des pré-affectations présidée par le wali, Abdelghani Zaalane.

L’opération de remise de toutes les décisions se poursuivra dans quelques semaines, a indiqué le wali d’Oran.

Les premiers logements du programme AADL, confié à une société chinoise, seront livrés en septembre prochain, des mesures ont été prises pour activer les chantiers, selon M. Zaalane, qui a ajouté que le programme de 9.000 logements a été lancé en travaux depuis un an et demi au nouveau pôle urbain de Misserghine.

Le wali a tenu à rassurer les souscripteurs d’AADL que ce nouveau pôle urbain situé au sud-ouest sera concrétisé aux normes d’une ville où l’AADL a bénéficié de structures d’accompagnement dont des établissements scolaires, des sièges de sûreté, des structures de loisirs et de grandes surfaces commerciales.

Le responsable a signalé également qu’Oran a bénéficié depuis un mois d’un quota supplémentaire de 4.000 logements location-vente et que les études ont été lancés en attendant le choix des entreprises de réalisation pour lancer les travaux.

Des bénéficiaires de pré-affectations ont exprimé leur joie après une longue attente, saluant les efforts de l’Etat en matière de l’habitat.

 

APS Lundi, 22 Février 2016 17:25



Commentaires