Ils réclament leurs clés

Les protestations de rue se suivent et se ressemblent à Béjaïa avec le même lot de préoccupations des citoyens qui se plaignent du retard dans la prise en charge de leurs doléances par les autorités concernées.
Après le dernier rassemblement tenu, dimanche, devant le siège de la Wilaya par des propriétaires des débits de boissons alcoolisées réclamant la réouverture de leurs commerces, ce fut, hier lundi, au tour des acquéreurs des logements AADL 2001-2002 de monter au créneau à travers un regroupement de protestation au même endroit, pour se plaindre de l’immense retard pour la remise des clés de leurs appartements. Venus des différentes localités de la wilaya, ils étaient plusieurs dizaines de bénéficiaires, dont les logements sont implantés au lieudit Ighzer-Ouzarif, relevant de la municipalité de Oued-Ghir, à assiéger le siège de la Wilaya pour exprimer leur colère face aux lenteurs observées dans la réalisation des travaux de VRD et bénéficier, enfin, d’un toit après une très longue attente de plus de 18 ans.
Sous les slogans «Arrêtez vos mensonges», «18 ans barakat», les protestataires exigent de la première autorité de la Wilaya, l’accélération des démarches et la levée des blocages pour pouvoir enfin regagner leurs habitations.
L’un des acquéreurs explique que les blocages se situent au niveau de l’alimentation en énergie électrique, en eau potable et les travaux d’aménagement, entre autres, qui sont à l’origine du retard de la livraison.
«Au même moment où à travers toutes les autres régions du pays, pratiquement tous les logements construits dans le cadre de ce programme ont été distribués, les sites pourtant achevés butent sur l’énorme retard dans la réalisation des travaux de VRD», fulmine le même protestataire.
Il convient de signaler qu’en l’absence du wali, en congé, une délégation des associations des acquéreurs des logements AADL 2001 et 2013 a été reçue par le secrétaire général de la Wilaya.
A. Kersani


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site