ALGER– L’agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) a procédé lundi à la remise des clefs des premiers logements souscrits au titre du programme de location vente (AADL 2001-2002) dans la wilaya d’Alger.

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelmadjid Tebboune a présidé la cérémonie de remises de clefs à quelque 300 souscripteurs du programme (AADL1) au site d’El Malha en présence des ministres de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, des transports, Boudjemaa Talai, de la solidarité nationale et de la famille et de la condition de la femme Mounia Meslem ainsi que le wali d’Alger Abdelkader Zoukh.

Selon les chiffres de l’AADL, le site d’El Malha compte 1.137 souscripteurs.

Le premier lot de logements AADL, qui seront livrés avant le mois de Ramadan à Alger concerne les sites de Ouled Fayet ( 700 logements à distribuer le 2 juin), et Reghaia (520 unités à remettre le 4 juin et 814 autres le 5 juin).

Dans les autres wilaya du territoire l’AADL compte distribuer avant le ramadan 500 unités à Sidi Belabbes, 350 à Batna et 150 autres à Tipaza.

M. Tebboune a assuré que la distribution des logements se poursuivra jusqu’à satisfaction de l’ensemble des souscripteurs du programme 2001-2002 jusqu’à fin 2016.

Une fois tous les souscripteurs du programme AADL1 satisfaits, le surplus des unités actuellement en cours de réalisation (91.500 unités à Alger) seront affectés automatiquement aux postulants du programme AADL 2013, a encore fait savoir M. Tebboune.

Outre les clefs du logement, le bénéficiaire disposera également de la décision d’affectation et du contrat de location vente dans le cadre d’une nouvelle mesure mise en oeuvre par l’AADL.

M. Tebboune s’est félicité de cette étape qui consacre selon lui “la concrétisation effective du programme AADL après de moult campagnes visant à semer le doute et le désespoir parmi les citoyens”.

Il a rappelé que le président de la République avait insisté sur cette formule qui correspond aux capacités de la classe moyenne en Algérienne, celle sur laquelle, a encore soutenu M. Tebboune “repose la stabilité du pays”.

De son coté, M. Bedoui a estimé que ces moments de joie impliquent des messages forts que le programme du président est entrain de se concrétiser sur le terrain dans tous les domaines et que le gouvernement est déterminé à poursuivre la réalisation des projets et à une cadence plus rapide.

“Le pays traverse une étape cruciale que certains veulent mettre à profit pour remettre en question la capacité du gouvernement à concrétiser les programmes arrêtés. A ceux là nous disons que nous ne reviendrons jamais sur nos engagements, notamment sociaux”, a-t-il poursuivi.

 

APs du 30 mai 2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires