2eme tranche AADL1 et 2
2eme tranche AADL1 et 2

Les bénéficiaires du programme de logements AADL peuvent acquérir d’une manière définitive leur bien immobilier au bout de cinq ans d’occupation.

C’est ce qu’a indiqué, samedi, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, dans une déclaration faite au quotidien arabophone «El Khabar». Selon lui, aussitôt cette période terminée, l’acquéreur peut anticiper le payement de la totalité de la valeur de son logement, en complétant ce qui reste à payer, et entreprendre ainsi la procédure pour l’obtention de leur «acte de propriété». Il faut rappeler que lors du lancement de l’AADL, les autorités avaient imposé un délai d’occupation de dix ans avant d’obtenir ce fameux document pour ceux et celles qui veulent payer cash leurs logements.

Par la suite, le gouvernement avait pris la décision de revoir cette mesure, mais les choses semblent prendre apparemment beaucoup de temps pour ceux qui veulent acquérir l’acte de propriété. Finalement, la durée imposée d’occupation a été amenée à cinq ans. Il est utile de rappeler que la remise des pré-affectations pour les souscripteurs au programme AADL 1 (2001 et 2002) se fera à partir du 8 février prochain. «L’AADL a, jusqu’à présent, procédé à l’impression de 80 % des décisions qui seront remises aux concernés à partir du 8 février prochain», a déclaré, avant-hier, le DG de l’AADL, Mohamed Tarek Belaribi, avant d’ajouter : «L’AADL envisage la remise de 40.000 décisions de pré-affectation dont 20.000 à Alger proportionnellement à l’état d’avancement des travaux qui a atteint 70 % à la fin 2015. Parallèlement à l’avancement des travaux sur d’autres chantiers, des quotas additionnels seront disponibles dans les mois à venir, ce qui permettra d’élaborer d’autres décisions de pré-affectation jusqu’à couverture de tous les souscripteurs aux programmes de 2001 et 2002».