L’affichage des listes des bénéficiaires de la formule AADL, convoqués pour le retrait des ordres de versement (ODV) dont le montant s’élève à 10% de la somme globale, soit 210 000 dinars, a créé une véritable anarchie devant le siège de l’Agence d’amélioration et de développement du logement au niveau de la cité Pépinière à Oran. En effet, le siège de l’AADL a été pris d’assaut par les bénéficiaires contraignant ainsi les responsables à retirer les listes afin d’éviter tout débordement. Rencontré sur les lieux, un bénéficiaire s’interroge : «Pourquoi les listes n’ont pas été mises en ligne sur le site officiel de l’AADL comme cela a été le cas lors de l’opération d’inscription en septembre 2013. Cette démarche aurait pu non seulement faciliter la mission de l’administration chargée du traitement des dossiers, mais aussi de permettre aux bénéficiaires d’accéder à ces listes en seulement quelques clics.»

«A travers cette méthode, on constate que le service est défaillant», déclare un autre souscripteur. Par ailleurs, la direction de l’AADL aurait pu prévenir ce type de débordement notamment lorsque l’on sait que le nombre des souscripteurs se compte par milliers et que de ce fait l’affichage des listes allait générer d’importants mouvements de foules. Certains ont déclaré qu’ils s’attendaient que leur ODV soit envoyé par courrier ou publié sur Internet, une solution indiquée mais qui n’a pas été utilisée par l’Aadl qui a préféré l’affichage.

Aussi dans le souci d’éviter les débordements constatés avant-hier, la direction se doit de prendre des mesures de manière à éviter toute anarchie inutile, sachant qu’il existe des moyens beaucoup plus simples qui pourront satisfaire les deux parties. L’AADL est invitée à rectifier le tir, d’autant plus que durant toute cette période, ses responsables ont «théoriquement» acquis une expérience non négligeable surtout en matière de communication et de ses techniques. Il y va de sa réputation.

Letempsdz


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site