D’après le quotidien algérien le soir d’algérie du 12.10.2020, La maison de la culture Aïssa-Messaoudi de Aïn-Témouchent a abrité jeudi, le tirage au sort des souscripteurs au programme AADL/Cnep, et ce, après 7 longues années d’attente.
Ce tirage a débuté par l’octroi à des personnes handicapées et des personnes âgées de logements au rez-de-chaussée, puis aux bénéficiaires de F3 et F4.
Prenant en compte le protocole sanitaire de prévention contre la propagation du virus corona, et en présence des souscripteurs ou leurs représentants, les responsables de l’agence Cnep ont procédé au tirage au sort pour désigner les logements aux bénéficiaires du programme 972 AADL/Cnep.
Le directeur adjoint, Sebaï Nour-Eddine, affirmera que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, en présence d’un huissier de justice et des souscripteurs. Il ajoutera que la remise des clefs se fera après la clôture des dossiers administratifs, normalement avant la fin de l’année en cours.
L’inquiétude des bénéficiaires a été dissipée avec la transparence de l’opération du tirage qui a satisfait tous les présents.
Les souscripteurs qui ont attendu sept ans vont, enfin, bénéficier de leurs logements dans quelques semaines.

Article rédigé par : Salah Belkallouche pour le soir d’algérie


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site