L’opération est venue à point nommé pour soulager les souscripteurs qui attendent, depuis longtemps, de recevoir leurs clés sur le site en question.

L’attribution progressive des 2000 logements AADL d’El Hassania, dans la commune de Chef, a repris, samedi dernier, par la distribution des décisions d’affectation aux bénéficiaires d’un quota de 105 appartements, ce qui porte à 511 le nombre de logements de ce type octroyés jusqu’à maintenant.

La cérémonie a été présidée par le chef de l’exécutif de wilaya, en présence des autorités locales, des cadres du secteur et des familles concernées. La directrice du logement, Mme Nacera Houari, ne cachait pas sa satisfaction quant à l’aboutissement d’un projet de cette envergure, qui constitue une nouvelle cité urbaine à la périphérie sud de la ville de Chlef.

L’opération est venue à point nommé pour soulager les souscripteurs qui attendent depuis longtemps de recevoir leurs clés sur le site en question. Le chef des projets AADL dans la wilaya de Chlef, Mohamed Benyoucef, a tenu à rassurer les demandeurs retenus qu’un calendrier d’affectation des logements restants de la tranche des 2000 unités d’El Hassania sera arrêté après les fêtes de l’Aïd El Fitr et communiqué aux concernés.

Il a précisé à ce propos que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour achever ce qui reste de cet ensemble de logements AADL et poursuivre leur distribution dans les meilleurs délais possibles. Lors de notre présence sur le site, nous avons constaté que le chantier a été renforcé par l’entreprise de construction des bâtiments R+5 afin d’achever rapidement le chantier, pendant que d’autres intervenants s’affairaient à terminer les différents réseaux et l’aménagement extérieur.

Le chef de l’exécutif de wilaya s’est déplacé, à plusieurs reprises, sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet. Le chef des projets AADL a aussi œuvré pour lancer les chantiers et veiller au respect des délais contractuels, en dépit de facteurs externes défavorables.

Il a, par ailleurs, signalé que le programme des 400 logements de Boukadir a été livré dans sa totalité, auquel viendront s’ajouter d’autres lots dans d’autres communes, à l’image des 400 unités réalisées à l’ouest de la ville côtière de Ténès.

Dans l’ensemble, le chef des projets AADL a exprimé sa satisfaction quant à la réalisation des 8200 unités AADL accordées à la wilaya depuis 2014 au titre des différents programmes d’habitat. Parmi eux, figurent les 3500 unités lancées en octobre dernier à Oued Sly, à 5 km à l’ouest de Chlef.

Source : Elwatan du 06.06.2019