Home Actualité du logement en Algérie AADL JIJEL 2 000 logements AADL livrés en 2019

JIJEL 2 000 logements AADL livrés en 2019

0
JIJEL 2 000 logements AADL livrés en 2019

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a souligné, jeudi dernier à Jijel, la nécessité de prévoir des espaces verts sur les sites de nouveaux logements pour être en symbiose avec la nature environnante.
Au second jour de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a particulièrement mis l’accent sur l’importance de la diffusion de la culture de préservation de l’environnement, notamment parmi les enfants et les jeunes à travers leur association aux actions de reboisement. M. Temmar a appelé à parachever avant la fin du 3e trimestre 2019 les travaux de réalisation des 2000 logements en location-vente (AADL). Selon les instructions du ministre, les projets de 400 unités pour chacune des deux communes de Tahir et El-Aouana doivent être livrés en avril prochain, celui des 800 unités dans la ville de Jijel en juillet 2019, et celui des 400 unités, également retenu pour la commune de Jijel, en septembre 2019.
Lors de la pose de la première pierre du projet de 1100 logements AADL dans la région de Chadia (commune de Kaous), à réaliser en 28 mois, le ministre a insisté sur la réception des projets de logements de location-vente lancés dans les proches délais et conformément au calendrier national établi. Le ministre a également lancé les travaux d’un autre projet programmé en 27 mois de réalisation de 1200 logements AADL au point kilométrique 5 dans la commune de Jijel. Il a exhorté à l’occasion les responsables de ces projets à communiquer avec les souscripteurs, à les entendre et répondre à leurs préoccupations et leur apporter toutes les explications nécessaires à travers des rencontres régulières.
M. Temmar a assuré que la wilaya de Jijel a bénéficié d’un lot supplémentaire de 1991 logements AADL pour répondre à la demande sur cette formule, affirmant que leurs travaux débuteront l’année prochaine à un rythme rapide, contrairement aux précédents projets ayant accusé un retard notable. Le ministre a inspecté à Kaous le projet de 100 logements publics locatifs (LPL) en voie d’être réceptionné et lui a donné le nom du chahid Boudréa Saïd avant de présider une cérémonie symbolique de remise d’une clé à une famille bénéficiaire.
Au chef-lieu de wilaya, le ministre a inauguré le siège de la direction des équipements publics et de la direction de l’habitat, et a inspecté le chantier de 214 logements promotionnels aidés à l’est de la ville, dont la réception est prévue en mars prochain. Il a appelé à réserver les locaux de ces ensembles résidentiels aux structures administratives afin de rapprocher l’administration du citoyen.

Source: APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here