Un lot de 627 logements AADL va être livré au début du mois de novembre prochain à Tizi Ouzou. Il s’agit d’une partie du programme des 2000 logements en construction à Oued Fali, au sud-est de la commune de Tizi Ouzou.

«Un deuxième quota de 447 logements sera achevé à la fin de l’année, selon les engagements du maître d’œuvre», souligne le directeur du logement de la wilaya, ajoutant que le reste de ce programme, à savoir les 924 appartements restants, sera prêt pour le mois de juin prochain.

Ce programme, datant de 2013, a été confié à une entreprise turque pour un délai de réalisation de 28 mois. Le début effectif des travaux de réalisation n’a cependant eu lieu que des années plus tard. Le chantier a par la suite accusé d’autres retards dénoncés par les souscripteurs qui se sont constitués en association. Ils ont entrepris de nombreuses actions de protestation afin de dénoncer ces retards et revendiquer l’achèvement ainsi que la livraison de ces logements. La majorité des chantiers de logements de type AADL à Tizi Ouzou enregistre des retards similaires. La wilaya a bénéficié d’un premier programme antérieur à 2001 d’une capacité de 1500 habitations. Ce sont les seuls logements AADL à avoir été livrés aux propriétaires.

Le second programme de 6700 logements lancé en 2013 accuse d’importants retards. Il compte les 2000 logements de Oued Fali, 1000 à Draâ El Mizan, 1000 à Azazga (Imlel), 1000 autres à Tizi Ouzou, 1500 à Aghribs et enfin 200 à Tamda. La lenteur des procédures pour le choix du terrain et celle des travaux sur les chantiers une fois lancés, en plus des oppositions des citoyens figurent parmi les difficultés enregistrées. Les travaux ne dépassent pas les 13% du taux d’avancement pour des chantiers comme ceux d’Aghribs et Tamda. L’opposition de quelques citoyens fait que le chantier d’Imlel, dans la commune d’Azazga, n’est pas encore lancé. La situation ne manque pas d’inquiéter les souscripteurs. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs initié, samedi dernier, un rassemblement devant le siège de la wilaya pour interpeller les autorités sur leur situation.

Les demandes formulées pour l’acquisition de logements AADL demeurent toutefois importantes à Tizi Ouzou. Le nombre de dossiers déposés pour ce type d’habitation dépasse en effet les 14 000, selon la direction du logement. La wilaya a même bénéficié d’un nouveau programme en raison de la demande importante exprimée pour la formule AADL. Un quota de 8000 logements du même type a ainsi été notifié à la wilaya au début de l’année en cours.

Des choix de terrains ont été effectués en attendant le financement de ce programme, selon la direction du logement. Les chantiers vont s’implanter à Bouzeguène, Boghni, Idjer, Tamda, Aghribs et Tizi Ouzou, entre autres communes.

Source:Elwatan le 28-10-2017

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires