Livraison de plus de 8.000 logements AADL et LPP le 11 décembre à Alger

66

Les travaux de réalisation de la première tranche de la ville nouvelle de Sidi Abdellah, située à l’ouest d’Alger, sont presque finis, a déclaré le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, ce mardi 22 novembre, rapporte la Radio nationale. « Nous sommes dans une course contre la montre pour être au rendez-vous », a-t-il indiqué.

M.Tebboune, qui a effectué une visite d’inspection sur le site où les travaux avancent à grands pas avant une probable inauguration par le président Bouteflika, a affirmé que les premiers « logements seront livrés avec leurs commodités le 11 décembre prochain ».

Selon les chiffres avancés par M. Tebboune, près de 7.000 logements du programme AADL et 1.100 autres du programme LPP seront distribués à cette date. Outre les logements, neuf stades de proximité et quatre écoles seront également livrés.

S’agissant des locaux commerciaux, M. Tebboune a révélé qu’environ 1.800 plis de soumission avaient été envoyés suite à l’appel d’offres lancé par la direction générale de la ville nouvelle relatif à l’exploitation de 300 locaux commerciaux.

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat a déclaré que les dossiers de 6.479 souscripteurs du programme AADL 2001 / 2002  ont été rejetés pour fraude et fausse déclaration, notamment par rapport à leur situation fiscale, après une enquête diligentée par les services du fichier national du logement en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, la CNAS et la CASNOS.

Source: Tsa Algérie le 22-11-2016

SHARE