«Les délais de versements de la première tranche financière au titre du programme d’habitat AADL 2, qui devaient être clôturés le 31 décembre, sont finalement ouverts et aucune date limite n’a été établie jusqu’à présent», a annoncé, hier, à Oran le directeur régional de l’Agence d’Amélioration du Logement, M. Senouci Abdelhouhab.

Ce responsable supervise les opérations d’accueil et d’information du public en collaboration avec un staff composé de cadres et autres agents au sein de la nouvelle direction régionale de Bir El Djir (site Pépinière). Cette mesure administrative a été prolongée sans limite de date afin de rassurer les postulants du programme de logement de la continuité de l’opération de versements des sommes exigées auprès des huit agences bancaires du CPA (elles aussi saturées).

Il s’agit surtout de réguler le flux de la foule de personnes concernées sachant que depuis le 7 décembre dernier 1500 dossiers sont traités par jour en plus de la réception des reçus de versements bancaires. Pour les convocations, elles sont acheminées par voie postale ou chaque facteur est chargé de remettre en moyenne une vingtaine de documents.

Depuis le début de cette semaine, la DRO a réceptionné des convocations, indique-t-on. Une fois l’opération de vérification achevée, ces convocations seront adressées à leurs bénéficiaires. On saura à titre d’information que les montants de versement de cette première tranche financière sont établis à 21 millions de centimes pour un F3 et 27 millions de centimes pour un F4.

 

Source : Elwatan


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site