Home Actualité du logement en Algérie AADL L’OPGI à la rescousse de l’AADL

L’OPGI à la rescousse de l’AADL

0
L’OPGI à la rescousse de l’AADL

Face au retard accusé par les projets de l’AADL, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a fait appel à l’OPGI.

En parallèle, le ministère des Finances s’attèle à la préparation des mesures, à savoir l’attribution des enveloppes financières pour le lancement du projet de réalisation de 400 000 unités.

Des sources responsables au ministère de l’Habitat ont révélé à Echorouk que le premier responsable du secteur a constaté de visu, lors des visites d’inspection qu’il a effectuées dans un nombre de wilayas dont la dernière fut Tlemcen, le retard qu’accuse ces dernières au point qu’elles ne puissent même réaliser un projet de 6 logements sous la formule «AADL», ce qui a décidé Tebboune d’agir vite pour rattraper ce retard en chargeant l’OPGI de réaliser ledit projet. En outre, il a également été décidé d’étendre la décision à d’autres wilayas où les projets de l ’AADL sont à la traîne.

Un sentiment d’inquiétude, dû à ce retard, commence en effet à se faire ressentir chez plus de 510 000 souscripteurs qui s’enquièrent du retard qu’accuse le projet de la restructuration de l’Agence. Un projet auquel Tebboune semble porter une attention particulière afin de garantir la transparence dans la réalisation des projets que de nombreuses familles algériennes attendent impatiemment.

Echourouk

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here