aadl

Les souscripteurs au programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (Aadl) 2001/2002 de la wilaya de Tizi Ouzou ont observé, avant-hier, un sit-in devant le siège de la direction de l’agence de la wilaya.

Leur revendication première : rendre publique la liste des 625 bénéficiaires convoqués pour le paiement de la troisième tranche. Une démarche qui, d’après eux, devra assurer la transparence dans la distribution de ce premier quota de logements.

La pluie qui s’est abattue tout au long de la journée n’a pas empêché les souscripteurs de l’Aadl 2001/2002 de maintenir leur action de protestation, en tenant un rassemblement devant la direction de l’Aadl sise à Oued Falli. Des dizaines de souscripteurs ont répondu favorablement à l’appel de leur association. Selon le porte-parole des souscripteurs, Mohamed Sadour, ce rassemblement se veut une occasion pour exiger la publication de la liste des bénéficiaires convoqués pour le paiement de la troisième tranche du prix global de leur logement.
Sur les 2000 souscripteurs, 625 souscripteurs ont été convoqués à ce jour. Notre interlocuteur a affirmé qu’après une heure de la tenue de leur rassemblement, ils ont été reçus par le directeur local, M. Ikhlef, qui leur a promis que cette liste est établie suivant la date de dépôt du dossier auprès de sa direction.
«Il nous a affiché sa disposition à régler toutes les éventuelles anomalies liées à la publication de cette liste qui sera établie au cas par cas», a-t-il précisé.
Par ailleurs, le porte-parole des souscripteurs a fait savoir que le taux d’avancement des travaux de ce premier quota de logements qui est de l’ordre de 625 a atteint les 70%, alors que la cadence des travaux des 600 autres logements est de 40% et que le quota restant n’a pas encore démarré. «Au total, la wilaya a bénéficié de 2000 logements Aadl», a-t-il souligné. Nonobstant, notre interlocuteur a dénoncé le retard accusé dans la réalisation des VRD, des réseaux d’assainissement et de l’aménagement.
«Certes le taux d’avancement de ce premier quota de logements est satisfaisant, mais les réseaux d’assainissement font défaut. Or, un logement sans réseau d’assainissement ne peut être occupé». A cet effet, enchaîne-t-il, des commissions administratives et techniques chargées du suivi des logements ont été mises en place.

Source: Letemps le 11-2016

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires