Des centaines de fonctionnaires du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville seront privés de leurs congés annuels. Ils sont tous mobilisés et concernés par cette instruction.
Le département de Tebboune a décidé ainsi, afin que les opérations de paiement et de versement des souscripteurs au programme Aadl1 se fassent rapidement.
Selon une source du ministère de l’Habitat, les souscripteurs au programme Aadl1 seront convoqués pour payer la deuxième tranche, à partir de la fin du mois en cours.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelmadjid Tebboune, a indiqué récemment à Alger que d’ici la fin de l’année, pas moins de 40.000 à 45.000 décisions de préaffectation aux souscripteurs Aadl seront remis.
«Nous pouvons également donner au minimum entre 7000 et 8000 décisions de préaffectation à ceux du LPP», a-t-il encore affirmé en précisant dans ce sens que 53.000 décisions de préaffectation seront remises d’ici décembre 2015 aux souscripteurs dans les programmes Aadl 2001 et 2002.
Pour que les opérations de distributions, versements et payements se fassent vite, le ministre avait donné instruction aux responsables de son département de décaler leurs congés.
Dans ce contexte, Tebboune a souligné, lors d’une visite d’inspection à Alger, que la remise des clés se fera au fur et à mesure de la réception des sites en construction (Aadl/LPP), à partir de janvier 2016.
Pour le paiement de la deuxième tranche dans le programme Aadl 2 (2013), le ministre a avancé que les souscripteurs pouvaient être convoqués à le faire à partir de septembre prochain.

 

lexpressiondz du 22 juillet 2015