Après une attente de plus de 15 ans, des logements de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) seront distribués dans les prochains jours aux souscripteurs à Bouira. L’annonce a été faite par le directeur de l’antenne locale de l’organisme lors du dernier conseil de wilaya tenu la semaine écoulée. En tout, 875 appartements du programme AADL1, lancé en 2002, sont concernés par l’opération de remise des clés. Selon les précisions du même responsable, un premier quota de 641 logements sera distribué avant la fin du mois en cours.

Quant au reste des appartements, ils seront attribués aux bénéficiaires avant la fin de l’année, ajoute le même responsable. Quant au programme AADL 2, datant de 2013, comportant des milliers de logements, les travaux n’ont à ce jour pas encore démarré dans de nombreux chantiers.
Plusieurs problèmes sont à l’origine des ces retards qui s’accumulent, et ce, au détriment des souscripteurs, qui doivent attendre des années pour pouvoir bénéficier d’un logement. Parmi les contraintes, on cite le  manque d’assiettes foncières, comme à Lakhdaria, au nord-ouest de la wilaya.

Source : Elwatan du 04 SEPTEMBRE 2019