ALGER – Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a affirmé, dimanche à Alger, que la réalisation du programme de type locationvente (AADL) et autres formules de logements se poursuivait, rappelant la réalisation de 120.000 logements AADL au titre du programme 2018 répartis sur différentes wilayas du pays.

Dans une allocution prononcée dans le cadre de la remise des clés de 2700 logements AADL au profit des souscripteurs du programme AADL 1 dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah à Alger, M. Temmar a indiqué que les opérations de distribution des logements se poursuivent au niveau national en concrétisation du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, soulignant que l’opération d’attribution de 2700 unités aujourd’hui s’inscrivait dans ce cadre.


Cette opération sera suivie dans les semaines à venir par la distribution de 3000 autres logements de même type au profit des souscripteurs AADL 1 dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, a ajouté le ministre, précisant que les logements sont prêts et qu’il ne reste que le raccordement aux différents réseaux.

Par ailleurs, M. Temmar a souligné que la réalisation du programme AADL continuera au même rythme en coordination avec les autorités locales et que les opérations de relogement et de distribution du logement social se poursuivront de manière régulière.

L’opération de réalisation du Logement promotionnel aidé (LPA) sera prochainement lancée à Alger, a-t-il dit, indiquant que cette wilaya verra la réalisation de programmes importants en attendant le lancement de nouveaux projets.

Rappelant le problème du foncier dans la wilaya d’Alger, le ministre a indiqué que son département effectuera prochainement une étude des assiettes foncières pouvant accueillir ces projets pour permettre le lancement de tous les projets.

Pour la cité AADL de la nouvelle ville de Sidi Abdallah, M. Temmar a indiqué que le site verra également la réalisation  d’un programme de Logement promotionnel public (LPP) et d’un quota pour le LPA, précisant qu’un programme de réalisation de 20.000 logements AADL est destiné à la wilaya d’Alger.

 

L’opération de réalisation des infrastructures de base se poursuivra, notamment pour ce qui est des établissements éducatifs, a-t-il indiqué, précisant que toutes les écoles primaires seront réalisées avant la rentrée scolaire 2018-2019.

Un bureau de l’AADL est ouvert quotidiennement au niveau de la cité de la nouvelle ville de Sidi Abdallah pour la prise en charge des préoccupations des habitants (fuite d’eau, réseau électrique et autres).

Concernant les structures sportives, un stade de proximité à été réalisé dans cette cité à la grande joie des habitants.

Sept (07) autres stades de proximité sont au programme, a fait savoir le ministre, précisant qu’une coordination est en cours avec le ministère de la Culture pour mettre à la disposition des jeunes et des associations des locaux pour leurs activités culturelles.

La cité sera dotée de moyens de communication,  à faveur d’une coordination avec le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

Inauguration d’un siège de Sûreté urbaine et d’infrastructures sportives de proximité à Sidi Abdellah

 

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali a mis en avant l’importance des infrastructures sportives, notamment les stades de proximités au niveau des quartiers, affirmant que son département est disposé à garantir un  accompagnement dans la gestion de ces équipements et l’organisation de tournois sportifs.

Un nouveau siège de Sûreté urbaine a été inauguré à la nouvelle ville de Sidi Abdellah en présence du Directeur général de la sûreté nationale, le Général-major Abdelghani Hamel.

Des explications ont été fournies sur cette structure de la sûreté qui dispose de tous les équipements et moyens permettant d’assurer au citoyen les meilleures prestations en matière de sûreté dans le cadre des principes de la police de proximité et de veiller sur la sécurité du citoyen et des biens.

Lors de l’inspection des locaux de ce siège, le Général-major Hamel a souligné que ces nouvelles structures de police constituent un acquis important pour le renforcement de la couverture sécuritaire dans le cadre de l’application des lois de la République et du respect des principes des droits de l’Homme à travers un accueil de qualité.

Dans une déclaration à la presse suite à cette inauguration, M. Hamel a indiqué que “ce service vient renforcer le dispositif de sécurité, en générale et garantir, en particulier une couverture sécuritaire à la ville”.

Pour M. Hamel, la présence des ministres et des autorités locales à cette inauguration témoigne du degré de concertation en matière de sûreté, de sécurité et de quiétude des citoyens”.

 

A ce titre, M. Temmar a indiqué, pour sa part, que ce siège de Sûreté urbaine vient répondre à la demande de la population.

A cette occasion, les habitants de nouvelles cités se sont dits rassurés par l’existence de cette nouvelle structure de sûreté qui répond à leurs préoccupations et qui renforcera leur sécurité et leur quiétude, saluant les efforts de l’institution de sûreté pour fournir un service public de qualité au citoyen.

Source:radioalgerie

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires